Bénin: promu sur la scène internationale, Arifari Bako reçu par Patrice Talon

BeninBénin – DiplomatieBénin: promu sur la scène internationale, Arifari Bako reçu par Patrice Talon

Le chef de l’Etat, le président Patrice Talon a reçu ce vendredi 06 Mai 2022 à la présidence de la République, le nouvel envoyé spécial pour l’Afrique du secrétaire général de l’Organisation de Coopération Islamique (OCI), le parlementaire béninois Nassirou Arifari Bako.

A l’issue du 48ème Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de la Coopération islamique tenu à Islamabad du 22 au 23 mars 2022, Monsieur Nassirou Arifari Bako, ancien ministre béninois et député à l’assemblée nationale du Bénin a été nommé envoyé spécial du secrétaire général pour l’Afrique de l’OCI.     

Après cette promotion sur la scène internationale, l’universitaire a été reçu en audience ce vendredi 06 Mai 2022 par le chef de l’Etat, le président Patrice Talon. L’envoyé spécial pour l’Afrique du secrétaire général de l’Organisation de Coopération Islamique (OCI) a été introduit au palais de la Marina par le ministre des affaires étrangères, Monsieur Aurélien Agbénonci.

Il est porteur d’un message du Secrétaire Général de l’organisation à l’endroit du Chef de l’Etat béninois, SEM Patrice TALON. Le message au cœur des échanges, a trait aux préoccupations de la sous-région en matière de sécurité, de stabilité, de coopération et d’entente entre les États, les peuples et les Nations.

La mission de l’envoyé spécial pour l’Afrique

L’envoyé spécial pour l’Afrique du secrétaire général de l’Organisation de Coopération Islamique (OCI) a pour mission d’informer le secrétaire général de l’organisation sur la situation qui prévaut dans la région et particulièrement la zone du Lac-Tchad et les pays du Sahel.

Il importe de mentionner que la décision de nommer un envoyé spécial pour l’Afrique découle de l’application des résolutions du Sommet de La Mecque en 2019 des Chefs d’Etat et de gouvernement des États membres de l’OCI qui ont émis leurs directives pour que l’organisation accorde plus d’attention aux enjeux du continent africain.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P