Le Paris Saint-Germain suspend Lionel Messi
Selon les informations de RMC Sport, le PSG a pris ce mardi soir la décision de suspendre Lionel Messi pour deux semaines avec effet immédiat. Le club a sanctionné la star argentine pour son déplacement non autorisé en Arabie Saoudite.

Dimanche dernier, le PSG perdait son match de Ligue 1 contre Lorient (1-3). Une défaite qui a provoqué la colère des supporters et des observateurs agacés par les déconvenues qui s’enchaînent cette saison pour le club français. Pourtant, au lendemain de ce déplacement, Lionel Messi a pris la décision de se rendre en Arabie Saoudite contre l’avis de son club. Un déplacement qui va coûter cher au septuple Ballon d’Or.
En effet, selon les informations de RMC Sport, le PSG a pris la décision de suspendre Lionel Messi pour une durée de deux semaines. Durant toute la période de sa sanction, le champion du monde 2022 ne pourra pas jouer ni s’entraîner, et ne sera pas payé. Toujours selon la même source, les dirigeants parisiens considèrent l’acte de l’Argentin comme une sérieuse erreur en interne. Ils ont en conséquence lancé une procédure disciplinaire classique suite à un manquement et absence d’un employé sans aucune autorisation.
Lionel Messi va donc manquer les matchs de championnat dimanche à Troyes et contre l’AC Ajaccio le 13 mai. Il devrait ainsi être de retour face à l’AJ Auxerre le 21 mai prochain. En prenant cette décision, le PSG a décidé de taper du poing sur la table. Le club envoie le message que désormais plus aucun joueur ne sera au-dessus de l’institution.
D’un autre côté, cette sanction contre Lionel Messi va raviver les rumeurs sur l’avenir de la Pulga. Le capitaine de L’Albiceleste est annoncé sur le départ en fin de saison et cette option semble de plus en plus probable.
Articles liés
Serie A : Kolo Muani opéré d’un doigt, toujours disponible pour la Juventus
38 matches sans défaite, l’Espagne verrouille De la Fuente jusqu’en 2032
Ligue des nations : l’Angleterre perd cinq joueurs avant le choc contre l’Espagne
Ligue des nations : Cole Palmer vers un forfait avant l’Espagne après son rappel en Angleterre
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.