Le Nigeria a exprimé samedi sa sympathie au peuple et au gouvernement de la Fédération de Russie suite à l’attaque terroriste de vendredi à Moscou.
« Nous transmettons nos plus sincères condoléances au peuple et au gouvernement de la Fédération de Russie pour l’attaque tragique perpétrée dans la salle de concert Crocus à Moscou, qui a entraîné la mort de personnes innocentes et blessé plus d’une centaine d’autres personnes« , a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Yusuf Tuggar, dans un communiqué où il a adressé la sympathie et les condoléances du Nigeria au président russe, Vladimir Poutine.
« Le gouvernement et le peuple du Nigeria compatissent avec les victimes de cette attaque tragique et prient pour le repos de leurs âmes. Nous prions également pour le rétablissement rapide des blessés. En cette période difficile, nous sommes en fraternité avec le gouvernement et la Fédération de Russie et adressons notre plus profonde sympathie et nos plus sincères condoléances au président russe, Son Excellence Vladimir Poutine« , a-t-il ajouté.
133 morts et plusieurs blessés
Vendredi dernier, une scène d’horreur s’est déroulée à l’hôtel de ville de Crocus, près de Moscou, la capitale russe, lorsqu’un groupe d’hommes armés en tenue de camouflage a ouvert le feu sur des personnes lors d’un concert. Les conséquences de cette attaque terroriste sont tragiques, avec un nombre de morts, y compris des enfants, atteignant 133, selon les derniers chiffres officiels .
Les détails de l’attaque sont encore en train d’émerger, mais plusieurs médias russes ont appris que des armes automatiques ont été utilisées dans ce qui est déjà décrit comme « l’une des pires attaques en Russie depuis des années ». Les autorités sont actuellement en train de mener une enquête approfondie pour déterminer les circonstances exactes de l’attaque, ainsi que l’identité et les motivations des assaillants.
Cette attaque choquante suscite une onde de choc à travers le pays et au-delà, soulignant une fois de plus la menace persistante du terrorisme. Les autorités russes ont condamné fermement cet acte de violence insensé et ont promis de faire tout leur possible pour traduire les responsables en justice et garantir la sécurité de leurs citoyens.