Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosPolitique"Le concepteur de l'UP et du BR sait que ce ne sont pas des partis", Candide Azannaï

« Le concepteur de l’UP et du BR sait que ce ne sont pas des partis », Candide Azannaï

- Publicité-

Le weekend dernier, le parti Restaurer l’Espoir a tenu la session inaugurale 2022-2023 de la conférence des cadres du parti; occasion pour Candide Azannaï de faire le décryptage de l’actualité politique du pays.

L’ancien ministre Candide Azannaï s’est prononcé sur l’actualité nationale le samedi 24 Septembre. C’était à l’occasion de la session inaugurale de la conférence des cadres du parti Restaurer l’Espoir.

Du même Pays:

Les élections au Bénin et la vie des deux grands blocs politiques qui soutiennent les actions du chef de l’Etat n’ont pas échappé à la rigueur de l’analyse de l’ex collaborateur du président Patrice Talon. L’ancien ministre Candide Azannaï a profité de cette sortie pour confirmer que son parti politique ne sera pas aux prochaines élections législatives de Janvier 2023. Pour le président du parti Restaurer l’Espoir, le Bénin est depuis 2016 dans un régime dictatorial. Et dans la dictature, les élections n’ont aucune valeur parce que les partis politiques n’en ont aucune.

« Lorsque vous êtes dans une dictature, les partis politiques n’ont aucune fonction. Les partis politiques ne sont même pas considérés par le dictateur, sauf une seule condition, les partis créés par le dictateur. On les appelle parti Etat« , a laissé entendre Candide Azannaï.

- Publicité-

Le concepteur de l’UP et du BR sait que ce ne sont pas des partis

Dans son développement, l’ancien ministre délégué chargé de la défense nationale a fait savoir qu’aucun parti politique n’a de la valeur aux yeux du dictateur même pas les partis Etat. Évoquant la vie de l’ex parti Union Progressiste et de son frère jumeau, le parti Bloc Républicain, Candide Azannaï affirme que ces deux partis politiques qui disent soutenir le chef de l’Etat, n’existent pas.

Celui qui les a instigué sait que ce n’est pas des partis politiques, UP et BR, leur géniteur, leur concepteur sait que ce ne sont pas des partis politiques, Je vous le dis, ils savent et ceux qui sont dedans aussi savent”, a martelé Candide Azannaï devant les cadres de son parti politique.

Les spectacles désolants observés ces derniers jours malgré la réforme du système partisan constituent pour le plus résistant des résistants au régime de la rupture, la preuve que ces formations politiques ne sont pas des partis. « Voyez comment on quitte ici, on va ici? C’est quoi ça? C’est ça le problème. C’est un parti politique ça?”, se désole t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Niger

Niger: les Etats-Unis vont retirer leurs troupes dans les prochains mois

Togo

Togo: la nouvelle constitution définitivement adoptée

Bénin

Bénin: Roberto Haya nommé commissaire de Dantokpa

Niger

Niger: désormais « tout colis » entrant sera « scanné voire ouvert »

Monde

Équateur: assassinat du maire d’une ville minière au sud du pays

Bénin

Bénin – Criet: un mécanicien et un soudeur poursuivis pour vol de pièces de véhicules

Bénin

Bénin: un libanais déposé en prison pour une affaire de riz

Bénin

Bénin: 02 individus attaqués à la machette dans un bar à Gbéssaka

Procès de Donald Trump: Un homme tente de s’immoler par le feu devant le tribunal

Monde

Chine: WhatsApp, Thread, Signal et Telegram retirés de l’App Store