Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueLe chancelier allemand Olaf Scholz rejoint TikTok et fait une promesse

Le chancelier allemand Olaf Scholz rejoint TikTok et fait une promesse

- Publicité-

Après Joe Biden et Emmanuel Macron, c’est au tour du chancelier allemand Olaf Scholz de faire son entrée sur TikTok. Malgré les inquiétudes persistantes concernant la protection des données sur la plateforme chinoise, Scholz promet de ne pas danser, mais vise à toucher un public plus jeune et à offrir un aperçu des coulisses du travail gouvernemental.

Ce lundi, Olaf Scholz a publié sa première vidéo sur TikTok, une plateforme prisée par les jeunes. Contrairement à ses prédécesseurs, le chancelier allemand a décidé de ne pas se lancer dans des pas de danse, s’engageant ainsi sur une voie différente tout en visant le même objectif : atteindre la jeunesse.

La vidéo, d’une durée de quelques secondes, présente sobrement un cartable noir posé sur un canapé, avant de révéler Olaf Scholz assis à son bureau à la chancellerie. Cette démarche s’inscrit dans une stratégie plus large de communication gouvernementale qui vise à diversifier les canaux d’information disponibles pour les citoyens.

Si l’arrivée de Scholz sur TikTok peut sembler surprenante, elle n’est pas dénuée de controverse. En effet, TikTok, propriété de ByteDance, est régulièrement critiquée pour ses pratiques en matière de protection des données. Plusieurs capitales occidentales, dont la France et les États-Unis, expriment leurs inquiétudes quant à une éventuelle utilisation des données des utilisateurs à des fins de propagande par les autorités chinoises.

Malgré ces préoccupations, TikTok demeure une plateforme incontournable, avec plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels. Son potentiel en termes de portée et d’impact sur les jeunes en fait un outil de communication attractif pour les dirigeants politiques, même si certains pays comme les États-Unis, l’Australie, le Canada et la Nouvelle-Zélande ont interdit son utilisation sur les appareils gouvernementaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire: les partis d’opposition forment une coalition

Monde

Syrie : attaque armée contre un bâtiment de la sécurité à Damas

Cameroun

Cameroun : l’armée neutralise 04 combattants de Boko Haram dans l’Extrême-Nord

Burkina Faso

Ghana : après le Mali et le Niger, le président John Dramani Mahama à Ouagadougou

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: 20 tonnes de latex en direction du Burkina Faso saisies par les forces de sécurité

Bénin

Fermeture frontière Bénin-Niger: Soglo et Yayi bientôt chez Tiani

Niger

Niger: le général Abdourahamane Tiani appelle la Cédéao à reconnaître l’Alliance des États du Sahel

Bénin

Situation des libertés publiques au Bénin: sur RFI, Nicéphore Soglo donne son avis

Monde

Exercices militaires conjoints entre Russie, Chine et Iran : une réponse aux tensions avec les États-Unis

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : l’ex-ministre Jean-Louis Billon renonce à sa nationalité française