«Le Bénin a l’habitude de jouer à l’extérieur », Gernot Rohr prévient le Nigeria
À la veille du choc face au Nigeria, le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, a mis en garde les Super Eagles. Confiant avant ce dernier match des éliminatoires, le technicien estime que ses joueurs, habitués à évoluer loin de leurs bases, ont les arguments pour créer l’exploit et décrocher une qualification historique pour le Mondial 2026.
Le sélectionneur national du Bénin, Gernot Rohr, en conférence de presse à Cotonou ce mardi 6 juin 2023
À la veille du choc décisif face au Nigeria à Uyo, Gernot Rohr a tenu à rappeler que ses joueurs ne seront pas dépaysés. Le sélectionneur du Bénin a assuré que les Guépards sont rompus aux déplacements, eux qui ont disputé l’ensemble de leurs matchs de qualification hors de leurs bases.
« Nous avons joué toutes nos rencontres à l’extérieur, aucun match à domicile. Nous sommes habitués à ces conditions et à disputer des finales », a expliqué Rohr en conférence de presse.
Privé de stade homologué par la CAF, le Bénin a en effet mené toute sa campagne qualificative loin de Cotonou. Malgré cela, les Guépards dominent le groupe C avec 17 points et n’ont besoin que d’un nul pour décrocher une qualification historique pour la Coupe du monde 2026, organisée aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Confiant mais lucide, le technicien franco-allemand s’attend à une opposition relevée : « Nous visons la victoire, mais nous devrons faire preuve de patience. Le Nigeria n’a d’autre choix que de gagner, ce qui promet un match très ouvert. » Le duel s’annonce brûlant à Uyo, où les Super Eagles, dos au mur, devront s’imposer pour garder leurs espoirs de Mondial.