AccueilSportFootballLdN : le Portugal écrase la Suisse grâce à Ronaldo, l'Espagne n'y arrive pas

LdN : le Portugal écrase la Suisse grâce à Ronaldo, l’Espagne n’y arrive pas

À l’occasion de la deuxième journée de la Ligue des Nations, le Portugal a balayé la Suisse sur le score de 4-0. Dans le même groupe, l’Espagne a arraché le point du match nul contre la République Tchèque.

La Ligue des Nations se poursuivait ce dimanche avec la deuxième journée. Après son match nul face à l’Espagne, le Portugal accueillait la Suisse pour tenter de se relancer. Mission accomplie pour les hommes de Fernando Santos qui ont humilié leur adversaire sur le score de 4-0. À l’Estádio José Alvalade de Lisbonne, les Portugais prenaient rapidement les devant dans ce duel grâce à Carvalho qui ouvrait le score au quart d’heure de jeu (1-0, 15e).

Une ouverture du score qui permettait aux Lusitaniens de prendre totalement le contrôle du jeu. Une domination que Cristiano Ronaldo se chargeait de concrétiser. L’attaquant de Manchester United s’offrait un doublé en cinq minutes (35e, 40e) et permettait ainsi aux siens de prendre le large avant la pause. En seconde période, un but de Joao Cancelo parachevait le succès des Lusitaniens. Une victoire (4-0) qui permet au Portugal de prendre la première place de son groupe juste devant la République Tchèque.

L’Espagne cale encore

Dans le même temps, la Tchéquie accueillait l’Espagne pour l’autre rencontre de ce groupe. La Roja se faisait surprendre en début de partie grâce à un but de Pesek (1-0, 4e). Menés au score, les hommes de Luis Enrique réagissaient finalement juste avant la pause par l’intermédiaire du prodige Gavi, auteur d’une superbe frappe enroulée du gauche (1-1, 45+3e). Au retour des vestiaires, l’Espagne essayait de prendre les chose en main, mais c’est encore les locaux qui vont trouver la faille.

Kuchta, idéalement lancé en profondeur, réalisait un piqué somptueux sur le gardien espagnol (2-1, 67e). Et alors qu’on se dirigeait tout droit vers une défaite amère pour l’Espagne, Martinez trouvait l’égalisation sur le gong (2-2, 90e). La Roja a évité le pire de justesse, mais se retrouve dans une mauvaise posture dans son groupe.

Dans les autres rencontres de la soirée, la Serbie s’est imposée (4-1) contre la Slovénie grâce à des réalisations signées Mitrovic, Milinkovic-Savic, Jovic et Radonjic. De son côté, la Suède s’est inclinée (0-2) face à la Norvège de l’inévitable Erling Haaland, auteur d’un doublé (20e, 69e). Un succès qui permet, par ailleurs, aux Norvégiens de prendre seuls la tête du groupe devant la Serbie et la Suède à égalité de points.

Tous les résultats du soir

Ligue A – Groupe 2, 2e journée

  • Portugal 4-0 Suisse : Carvalho (15e), Ronaldo (35e, 40e) et Cancelo (68e)
  • République tchèque 2-2 Espagne : Pesek (4e) et Kuchta (67e) / Gavi (45+3e) et Martinez (90e)

Ligue B, Groupe 4 2e journée

  • Serbie 4-1 Slovénie : Mitrovic (24e), Milinkovic-Savic (56e), Jovic (85e) et Radonjic (90+2e) / Stojanovic (30e)
  • Suède 1-2 Norvège : Elanga (90+2e) / Haaland (20e, sp et 69e)

Ligue C – Groupe 2, 2e journée

  • Kosovo 0-1 Grèce : Bakasetas (36e)

Ligue C, Groupe 4 2e journée

  • Bulgarie 2-5 Géorgie : Iliev (50e) et Stefanov (83e) / Davitashvili (4e), Hristov (31e, csc), Zivzivadze (52e), Kvaratskhelia (58e, sp) et Kazaishvili (69e)
spot_img

Match en Direct

competition logo
Bundesliga
competition logo
Championnat de foot Bénin Ligue Pro
competition logo
Coupe d’Afrique des Nations
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
competition logo
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions
Afrique
competition logo
Caf Champions League
Burkina Faso
competition logo
Ligue 1 Burkina Faso
Côte d'Ivoire
competition logo
Championnat ivoirien de Football
Sénégal
competition logo
Ligue 1 Sénégal

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Man United : Erik Ten Hag menace les stars du vestiaire

Selon les informations du Sun, le nouvel entraîneur de Manchester United,...

CdM 2022 : un joueur évoluant dans un club russe, écarté par la Pologne

L’international polonais, Maciej Rybus, ne sera pas retenu pour la Coupe...

Match à Venir

Derniers Résultats

P