AccueilSportFootballLDN: le Portugal arrache le nul contre l'Espagne, la Tchéquie s'impose contre la Suisse

LDN: le Portugal arrache le nul contre l’Espagne, la Tchéquie s’impose contre la Suisse

Ce jeudi, l’Espagne accueillait le Portugal pour le choc de cette première journée de la Ligue des Nations. Les deux équipes se sont neutralisées, score final 1 but partout. Dans les autres rencontres de la soirée, la République Tchèque a battue la Suisse (2-1). De son côté, la Suède l’a emporté contre la Slovénie (2-0).

La première journée de la troisième édition de la Ligue des Nations s’est poursuivie ce jeudi avec plusieurs rencontres intéressantes au programme. Mais c’est le choc entre l’Espagne et le Portugal qui a particulièrement retenu l’attention de la planète foot. Dans une rencontre assez animée, les deux équipes ont été contraintes au partage des points.

La Roja débutait pourtant le duel de la bonne façon, en dominant dès le début de la partie. Ce sont d’ailleurs les Espagnols qui vont ouvrir le score un peu avant la demi-heure de jeu. Sur une contre-attaque éclaire, Gavi lançait Sarabia qui servait ensuite Morata pour tromper Costa (1-0, 25e). Les deux équipes vont rentrer aux vestiaires avec ce petit écart, malgré une nouvelle occasion de l’Espagne mal négociée par Soler.

En seconde période, le Portugal refaisait surface dans le match et acculait le camp adverse sans pour autant se montrer dangereux. Le coach de la Seleçao a alors décidé de faire rentrer Cristiano Ronaldo, remplaçant au coup d’envoi. Mais les occasions franches étaient pour l’Espagne et Morata aurait pu s’offrir un doublé à la 64è, mais ce dernier a manqué de précision. Finalement, le Portugal égalisait en fin de match grâce à l’entrant Horta qui trompait le dernier rempart espagnol (1-1, 87è). Le match s’achevait sur ce score nul qui n’arrange aucune des deux équipes.

La Norvège et la Suède vainqueurs, la Suisse battue

Dans le même groupe de la ligue A que la Roja et la Seleçao, la République Tchèque accueillait la Suisse à Prague. La Národní tým s’est imposée sur le score étriqué de (2-1) grâce à un doublé de Kuchta. La Tchéquie prend la tête de son groupe devant le Portugal et l’Espagne.

Dans les rencontres de la Ligue B, la Norvège se déplaçait sur la pelouse de la Serbie, dans une rencontre qui s’annonçait indécise. Dans une rencontre très serrée, les Norvégiens l’ont emporté sur le plus petit des scores (1-0) grâce au prodige Erling Haaland buteur à la 26è minute de jeu. Dans le même temps, la Suède battait la Slovénie (2-0), alors qu’Israël arrachait le nul contre l’Islande. Enfin, dans la Ligue C, la Grèce venait à bout de l’Irlande du Nord.

spot_img

Match en Direct

competition logo
Bundesliga
competition logo
Championnat de foot Bénin Ligue Pro
competition logo
Coupe d’Afrique des Nations
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
competition logo
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions
Afrique
competition logo
Caf Champions League
Burkina Faso
competition logo
Ligue 1 Burkina Faso
Côte d'Ivoire
competition logo
Championnat ivoirien de Football
Sénégal
competition logo
Ligue 1 Sénégal

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Euro 2021: la France accrochée par la Hongrie

L'équipe de France a été tenue en échec par la Hongrie...

JO Tokyo 2020: les Jeux Olympiques officiellement lancés

Initialement prévus en 2020 puis reportés en 2021 (23 juillet-8 août),...

CAN 2023 (Q): l’Algérie s’offre la Tanzanie, le Gabon freiné à domicile

Victorieux de l'Ouganda (2-0) le weekend dernier, l'Algérie s'est offert sa...

Match à Venir

Derniers Résultats

23 Juin 2022
Côte d'Ivoire - Ligue 1
23 Juin 2022
- 5:00 pm
ASEC Mimosas
0 1
AFAD
P