Avec un doublé de Joao Felix, le Barça s’est largement imposé face au Royal Antwerp (5-0) ce mardis soir en Ligue des champions. A domicile, le PSG et Manchester City ont fait le boulot, face à Dortmund (2-0) et l’Etoile Rouge (3-1).
La Ligue des champions était à l’honneur ce mardi soir avec plusieurs rencontres disputées à travers les pelouses européennes. Au Camp Nou, le Barça s’est facilement imposé face au Royal Antwerp. Dans un match dominé de la tête et des épaules, les hommes de Xavi Hernandez ont déroulé sur le score sans appel de 5-0. Joao Felix, auteur d’un doublé, Robert Lewandowski et Gavi ont inscrit les buts de la victoire catalane. Une démonstration de force des Culés qui prennent la tête du groupe H, à égalité de point avec le FC Porto, tombeur de Chakhtior (3-1) dans l’autre rencontre de cette poule.
A l’Etihad Stadium, Manchester City recevait l’Etoile Rouge de Belgrade. Un match éprouvant pour le champion en titre qui a finalement pris les trois points de la victoire. Les hommes de Pep Guardiola avaient en effet concédé l’ouverture du score avant de dérouler grâce à un doublé d’Alvarez et une belle réalisation de Rodri (3-1). Les Skyblues prennent la tête en compagnie de Leipzig, qui s’est imposé sur le même score face aux Young Boys de Berne.
Dans les autres rencontres, le PSG a pris la tête de la poule F après sa victoire logique face au Borussia Dortmund (2-0) au Parc des Princes. Kylian Mbappé sur pénalty et Achraf Hakimi ont signé les deux buts de la partie. A San Siro en Italie, Newcastle a arraché le nul (0-0) face à l’AC Milan pour son grand retour en C1. De son côté, l’Atletico Madrid a été rejoint au bout du temps additionnel sur un but… du portier romain Provedel, sorti de sa cage pour placer un superbe coup de tête sur l’ultime coup franc de la rencontre (1-1).
Les résultats de mardi :
Groupe E : Lazio 1-1 Atletico, Feyenoord 2-0 Celtic
Groupe F : Milan 0-0 Newcastle, PSG 2-0 Dortmund
Groupe G : Young Boys 1-3 Leipzig, Manchester City 3-1 Étoile Rouge
Groupe H : Barça 5-0 Anvers, Shakhtar Donetsk 1-3 Porto