La manche retour des barrages de la Ligue des champions débutaient ce mardi soir avec trois rencontres. Au terme de confrontations aussi passionnantes les unes que les autres, Galatasaray, Braga et les Young Boys ont décroché leur ticket pour la phase de groupes de la compétition.
Lors des barrages de la Ligue des Champions 2023/2024, trois rencontres se sont tenues ce mardi suite aux matches aller de la semaine précédente. Les Young Boys de Berne ont dominé le Maccabi Haïfa avec une victoire de 3-0, s’assurant ainsi une place en phase de poules grâce aux buts de Cédric Itten, Abdoulaye Seck (csc) et Filip Ugrinic.
De leur côté, les Grecs du Panathinaïkos ont poussé contre Braga pour renverser le score, mais Bruma a offert la victoire 1-0 à l’équipe portugaise, qui retrouve ainsi les phases de poules pour la première fois depuis 2012/2013. Enfin, malgré une résistance de Molde, Galatasaray s’est qualifié avec une victoire 2-1 grâce à un but d’Angelino dans les dernières secondes, scellant leur qualification en dépit des frayeurs.
Ces barrages pour la prochaine édition de la Ligue des champions s’achèveront ce mercredi avec les derniers matchs retour. Le Royal Antwerp tentera de confirmer sa belle victoire (1-0) contre l’AEK Athènes à l’aller. Copenhague fera face au même défi contre Rakow. Enfin, tout reste à faire entre le PSV et les Rangers après le match nul (2-2) à l’aller.