En conférence de presse ce samedi soir, après la défaite de son équipe face à la Côte d’Ivoire (1-2, a.p) en quart de finale de la CAN 2023, le sélectionneur du Mali, Eric Chelle, a pesté contre l’arbitre de la rencontre, qui serait en partie responsable de la défaite des Aigles, selon lui.
Cruelle désillusion pour le Mali. Les Aigles ne disputeront pas les demi-finales de la CAN 2023. Menant au score, avec une équipe en supériorité numérique pendant plus d’une mi-temps, les Maliens se sont effondrés en prolongation (1-2). Rattrapés à la marque en fin du temps règlementaire, la bande à Nene Dorgeles a vu impuissante Oumar Diakité inscrire le but de la victoire ivoirienne.
Une défaite dure à accepter pour le sélectionneur Eric Chelle, qui n’a pas caché sa déception en conférence de presse d’après-match. « C’est difficile à encaisser. Par moment nous avons fait un grand match et tout s’est écroulé à la dernière minute », a regretté le technicien de 46 ans.
Le natif d’Abidjan a par ailleurs taclé l’arbitre de la rencontre, qu’il estime avoir joué un rôle dans cette élimination des siens. « L’arbitre nous a aussi aidé à perdre ce match. Énormément déçu pour les joueurs parce que cette génération a énormément de qualité », a-t-il ajouté.