News et Infos du Bénin, d'Afrique et dans Monde

L’Allemagne tourne définitivement la page Angela Merkel avec un nouveau chancelier

---Publicité---

Olaf Scholz est désormais le nouveau chancelier de l’Allemagne après avoir été élu mercredi par le parlement allemand. Cette élection met ainsi fin à 16 ans de régime conservateur sous Angela Merkel.

C’est la fin d’une ère en Allemagne avec un nouveau chancelier qui vient d’être élu par la Bundestag. Le social-démocrate Olaf Scholz va remplacer la chancelière de longue date Angela Merkel qui, après 16 ans de pouvoir, va laisser son fauteuil.

Scholz, 63 ans, qui a été vice-chancelier et ministre des Finances du gouvernement sortant de Merkel, a obtenu une nette majorité de 395 voix des hommes politiques de la chambre basse du Bundestag.

Son gouvernement prend ses fonctions avec de grands espoirs de moderniser l’Allemagne et de lutter contre le changement climatique, mais fait face au défi immédiat de gérer la phase la plus difficile du pays en cette période de la pandémie de coronavirus.

Le tout nouveau chancelier devrait prêter serment devant le président allemand et entrer officiellement dans ses fonctions ce mercredi 8 décembre 2021.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.