L’Algérie annonce l’arrestation de 4 terroristes au Sahel

AfriqueAfrique – SécuritéL'Algérie annonce l'arrestation de 4 terroristes au Sahel

Quatre membres de groupes terroristes basés au Sahel, ont été arrêtés mercredi, a annoncé ce jeudi, un communiqué du ministère algérien de la Défense.

Sur la base des renseignements fiables reçus, les agents de la sécurité algérienne ont réussi à mettre la main sur de redoutables terroristes appartenant à des groupes djihadistes qui opèrent dans le Sahel, sur la côte africaine. « Les services de sécurité de l’Armée nationale populaire (renseignement) à Ghardaïa (sud) ont capturé hier (mercredi) un terroriste qui était actif dans l’une des organisations terroristes de la région du Sahel », informe un communiqué du ministère algérien de la Défense.

le guide de l'investigateur
le guide de l'investigateur

« Il s’agit du dénommé « Cherki Bilal » qui utilise les pseudos « Houdhaïfa » et « Abou El-Bassir », qui avait rallié les groupes terroristes en 2016″, a précisé la Défense algérienne, soulignant que les investigations approfondies ont permis l’arrestation de trois autres individus », sans donner d’éventuels détails sur l’affiliation des personnes arrêtées.

L’armée algérienne reste active et apporte son soutien à la lutte contre le terrorisme dans le Sahel. Récemment, elle a mené des exercices militaires avec les forces armées russes pour acquérir de nouvelles connaissances dans la lutte contre le terrorisme qu’elle mettrait en pratique pour la Défense de son territoire et contribuer à l’assainissement du Sahel.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P