L’agonie silencieuse des dialysés au Bénin: Patrice Talon appelé au secours
L’association des dialysés du Bénin a lancé un appel au secours au gouvernement de Patrice Talon.
Rubrique société
Ph: BWT
Les personnes souffrant d’insuffisance rénale doivent désormais débourser 210 000 francs CFA par semaine pour trois séances de dialyse. C’est ce à quoi ils doivent faire face depuis la la suppression de leur prise en charge en janvier 2019.
Considéré comme la maladie des riches, l’insuffisance rénale fait désormais beaucoup de victimes. Plusieurs malades succombent à cette maladie faute de moyens.
Une situation provoquant de nombreux décès chaque mois. Face à ce drame, l’Association de Dialyse du Bénin a adressé un appel au Président Patrice Talon.
A travers une lettre adressée au président de la République, l’association des personnes dyalisées par le biais de son président lance un appel de choeur au président de la république. Lire ci-dessous le contenu de leur correspondance.
Correspondance des dyalisés
L’agonie silencieuse des dialysés au Bénin
Appel à Son Excellence Monsieur le Président de la République du Bénin,
Je voudrais porter à votre attention une situation qui ne cesse de hanter les dialysés du Bénin.
Dans la sous-région, notre pays se démarque tristement en tant que l’un des rares pays où ces malades sont abandonnés à leur triste sort, condamnés à payer des sommes exorbitantes et faramineuses chaque semaine pour prolonger leur vie.