Bénin : deux morts dans un accident de la route à Akassato
Un grave accident sur la route Akassato–Cotonou a coûté la vie à deux personnes le week-end dernier. Le conducteur impliqué s’est présenté au commissariat le lendemain et est placé en garde à vue.

Un accident de la circulation a fait deux morts à Akassato, dans la commune d’Abomey-Calavi, non loin du supermarché Dupont. Selon Bip radio, les faits se sont produits le week-end dernier, après 21h.
D’après les informations recueillies, un automobiliste circulait à grande vitesse dans le sens Akassato–Cotonou. Il a perdu le contrôle de sa voiture, traversé le terre-plein central et fini sur la voie opposée. Là, il a percuté une autre voiture avec deux personnes à bord. Le choc a été violent et les deux occupants sont morts sur le coup, rapporte la même source.
Le conducteur impliqué a pris la fuite après l’accident. Il s’est présenté le lendemain au commissariat d’Akassato et a été placé en garde à vue. Il sera présenté dans les prochains jours au procureur près le tribunal d’Abomey-Calavi.
Articles liés
La tentative d’unification de l’ECC initiée par Talon menacée: le rapport du CSMO rejeté
Frontière de Sèmè-Kraké: la Police vent debout contre la corruption et le rançonnement
Bénin: Gaston Zossou quitte son poste de DG LNB
Bac 2026 au Bénin : 77 101 candidats répartis dans 140 centres, attendus ce lundi
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.