AccueilSportFootballLa Supercoupe de l’UEFA 2023 délocalisée en Grèce

La Supercoupe de l’UEFA 2023 délocalisée en Grèce

Dans un communiqué publié sur son site officiel ce mercredi, l’UEFA a annoncé la délocalisation de la Supercoupe européenne, initialement prévue en Russie, à Athènes en Grèce.

Nouvelle sanction, sur le plan sportif, pour la Russie due à la guerre en Ukraine. Alors que le pays de Vladimir Poutine devait initialement accueillir la Supercoupe de l’UEFA édition 2023, l’instance faîtière du football européen a décidé de lui retirer l’organisation de ce match, qui oppose le vainqueur de la Ligue des champions au gagnant de la Ligue Europa. En effet, dans un communiqué publié ce mercredi, l’UEFA a annoncé que la rencontre se jouerait désormais en Grèce.

Le Comité exécutif de l’UEFA a décidé de déplacer la Super Coupe de l’UEFA 2023 de Kazan, en Russie, à Athènes, en Grèce. Le match se jouera au stade Georgios Karaiskakis de la capitale grecque le mercredi 16 août à 21h00 CET (22h00 heure locale)”, a expliqué l’instance dirigée par Aleksander Ceferin.

Pour rappel, les équipes de football russes restent interdites des compétitions européennes. Selon Sky Sports News, il n’y a aucun moyen pour elles de revenir à la compétition tant que les combats se poursuivent en Ukraine.

Classements & Résultats

competition logo
Bundesliga
competition logo
Bénin Ligue Pro
competition logo
Caf Champions League
competition logo
Championnat d'Afrique des nations de football
competition logo
Championnat ivoirien de Football
competition logo
Coupe CAF
competition logo
Fifa Coupe du Monde
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions

Toute l'actu Sport

Laisser un commentaire

P