Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosSociété"La paresse des Béninois provoquera la famine dans le pays", Thiery Alavo

« La paresse des Béninois provoquera la famine dans le pays », Thiery Alavo

- Publicité-

Le Professeur Thiery Alavo évoque des pistes de solutions qui auraient pu permettre au Bénin d’anticiper sur la cherté de la vie. Il reconnaît que la guerre en Ukraine justifie en partie la conjoncture, mais il estime que la paresse généralisée des Béninois va aggraver la situation.

Selon Thiery Alavo, la flambée des prix des denrées alimentaires sur le marché au Bénin n’est pas seulement liée à la guerre en cours en Ukraine. « La guerre en Ukraine a provoqué une augmentation exagérée des prix, mais c’est la paresse de l’ensemble des Béninois qui provoquera la famine dans le pays », a-t-il affirmé.

Et pourtant, le Seigneur, notre Dieu, a clairement dit  » tu gagneras ton pain à la sueur de ton front”. Nous avons besoin de travailler notre mentalité si nous voulons vivre dignement.

Thiery Alavo

Le Professeur d’université estime que les jeunes sont paresseux et ne veulent pas faire d’efforts. « A l’Université, en essayant de motiver les jeunes à plus d’efforts, je me rends compte qu’on est traité de vampire par ces jeunes qui sont majoritairement très paresseux, roublards et malhonnêtes. Et beaucoup considèrent les travaux champêtres comme dénigrants ; et pourtant, cela procure bien-être mental et dignité. « , a confié Thiery Alavo.

« Une attitude nuisible à leur propre survie »

Pour le spécialiste de la lutte biologique contre les insectes, les jeunes en se plongeant dans la paresse se font du mal. « Je me suis longtemps demandé comment ça se peut que les jeunes Béninois adoptent majoritairement cette attitude qui est même nuisible à leur propre survie », a dit Thiery Alavo.

Selon l’universitaire, la « kakistocratie » fait partie des causes des agissements des jeunes. Pour lui, les gouvernants ne montrent pas suffisamment à la jeune génération que l’ascension dans la société doit être méritée après un travail acharné. « En effet, en nommant à des postes élevés, des roublards et autres individus uniquement pour leurs noms de famille et / ou village, je pense qu’on montre clairement aux jeunes qu’on n’a pas besoin de fournir d’efforts pour gagner sa vie », a-t-il déploré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Bénin

Bénin: 3 stations service mises sous scellés dans le Mono

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un adolescent tue son tuteur en pleine tentative de cambriolage

Togo

Togo: Kwame Meyisso élu président la Cour Constitutionnelle

Bénin

Bénin: le « whatsappien » Rémy Gnambakpo arrêté pour des propos controversés

Togo

Togo – Élections : la délivrance des accréditations à la presse étrangère suspendue

Niger

Niger: les Etats-Unis vont retirer leurs troupes dans les prochains mois

Togo

Togo: la nouvelle constitution définitivement adoptée

Bénin

Bénin: Roberto Haya nommé commissaire de Dantokpa

Niger

Niger: désormais « tout colis » entrant sera « scanné voire ouvert »

Monde

Équateur: assassinat du maire d’une ville minière au sud du pays