Live logo
Pigier formation IFRS

« La mort fait partie intégrante de la vie », répond un patron du Mondial sur le décès d’un travailleur étranger

AccueilSportFootball"La mort fait partie intégrante de la vie", répond un patron du Mondial sur le décès d'un travailleur étranger
-Publicité-

Interrogé sur la mort récente d’un travailleur étranger en marge de la Coupe du monde 2022, le directeur exécutif du comité d’organisation du Mondial, Nasser Al Khater a donné une réponse qui va raviver la polémique autour du Qatar.

C’est l’une des grosses polémiques autour de l’organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Des milliers de travailleurs sont morts sur les chantiers du Mondial, ce qui a attiré les critiques de plusieurs organisations internationales. Le pays de la péninsule arabique s’est alors défendu en précisant que le nombre de victimes annoncées était en réalité bien inférieur. Mais le débat devrait reprendre de plus belle.

En effet, un autre travailleur étranger est mort en marge de la compétition. Et ce sont les propos du directeur exécutif du comité d’organisation du Mondial qui risque de faire parler. Interrogé sur ce nouveau décès par la BBC, Nasser Al Khater a déclaré:

« Nous sommes en plein milieu de la Coupe du Monde. Une Coupe du Monde qui est un succès et vous, vous voulez parler de ça maintenant. La mort fait partie de la vie, que ce soit au travail ou pendant votre sommeil. Un travailleur est décédé et nous adressons nos condoléances à sa famille, mais c’est bizarre que ce soit le sujet de votre première question ».

Les autorités du Qatar ont déjà annoncé une enquête sur le décès de ce travailleur dans un accident du travail dans le camp de base de l’Arabie Saoudite pendant le Mondial. La victime serait un Philippin d’une quarantaine d’années tombé d’un chariot élévateur alors qu’il réparait les éclairages d’un parking. Affaire à suivre…

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Premier League: deux joueurs arrêtés pour viol

Nigeria

«Le Nigéria m’a abandonné», Samson Siasia revient sur sa condamnation par la FIFA

Arsenal-Chelsea: les compos officielles des deux équipes

Bénin

Lorient: le groupe pour la réception du PSG, avec Tosin Aiyegun

Iran: un joueur de foot suspendu pour avoir enlacé une supportrice

Premier League: José Mourinho rend hommage à John Terry

Zambie

Zambie: des nouvelles de Rainford Kalaba

Bénin

Bénin: «… la CAN 2025 qui arrive, on ne doit pas rater ça», Junior Olaitan

Côte d'Ivoire

Chelsea: Didier Drogba vole au secours de Nicolas Jackson

Bénin

Bénin: les révélations de Steve Mounié sur la signature de Junior Olaitan à Niort