AccueilElleBon à SavoirLa mandarine : voici pourquoi il faut chaque jour consommer cet allié santé acidulé

La mandarine : voici pourquoi il faut chaque jour consommer cet allié santé acidulé

Trop souvent confondue avec la clémentine, la mandarine, comme de nombreux agrumes, associe plusieurs bénéfices pour la santé, avec en prime un parfum enivrant. Nous dévoilons la raison pour laquelle l’on doit faire d’elle un allié santé.

La mandarine est un agrume originaire d’Asie du Sud-Est. L’arbre de la mandarine est le mandarinier et est de la famille des Rutacées. C’est un petit fruit rond et légèrement aplati d’un diamètre de 5 à 9 cm. Son écorce est fine, d’une couleur rouge-orangé. Sa chair, sucrée et parfumée, est l’une des moins acides parmi les agrumes, mais elle a de nombreux pépins.

A Lire Aussi:Bon à savoir: voici 04 autres boissons saines à adopter en dehors de l’eau pour étancher sa soif

Sa consommation favorise la défense immunitaire. Une étude a également dévoilé que manger cet agrume aide à perdre du poids. Grâce à la nobilétine qui est une molécule nichée sous l’enveloppe, dans les fibres blanches à décoller, la combustion des graisses devient plus facile. Elle assure également la non-accumulation de graisses dans le foie en maintenant une bonne santé. Les mandarines sont aussi connues pour leur faible index glycémique. Grâce à ses propriétés antioxydantes, ce fruit est adapté aux diabétiques. Il contribue également à l’équilibre de la production d’insuline et aide ainsi les personnes touchées par l’hyperglycémie. Les mandarines renferment des flavonoïdes tels que la naringénine et l’hespéridine qui ont des actions anti-hyperglycémiantes et anti-oxydantes.

Les mandarines peuvent-elles être consommées le soir ?

Beaucoup ne savent pas que la mandarine est un fruit qui permet de relaxer le corps et de retrouver le sommeil plus facilement grâce au brome. Il est conseillé de manger cet agrume le soir après le dîner. En revanche, cet agrume ne doit pas être mangé avant d’aller au lit. Comme il contient de la fructose, ce sucre peut se transformer en graisses quand il n’est pas brûlé par l’organisme.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Bien-être: ces 05 aliments africains vous aident à perdre du poids

Perdre du poids est plus difficile de nos jours. Beaucoup de...

Citron: 06 bonnes raisons de l’utiliser dans sa routine beauté

Le citron est riche en acide citrique et en flavonoïdes, ce...

Horoscope : les prévisions astrologiques du 28 mars au 03 avril 2022

Nouvelle semaine, nouveau défis. Eh oui, allons voir tout ce qui...

Bon à savoir: manger ces 06 fruits le soir aide à perdre du poids

Envie de maigrir sans supprimer les desserts ? Les fruits sont...
P