La France a évacué 736 personnes du Niger dont 498 Français
Mercredi soir, le Quai d’Orsay a annoncé que la France avait évacué 736 personnes, dont 498 ressortissants français, du Niger via trois vols, avec un quatrième vol en préparation.

Suite à la prise de pouvoir du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) le 26 juillet au Niger, la situation au Niger s’est enflammée, conduisant à des manifestations visant spécifiquement la France. Dimanche dernier, des manifestants ont convergé vers l’ambassade française à Niamey, exigeant le départ des ressortissants français. Cette montée de tension a conduit à la fermeture de l’espace aérien, laissant les citoyens français sans moyen de quitter le pays par leurs propres moyens.
Face à cette situation délicate, le Quai d’Orsay a pris la décision d’évacuer volontairement ses ressortissants et d’autres personnes présentes au Niger. Trois vols ont été organisés pour transporter 736 personnes en toute sécurité, dont la majorité était des citoyens français. Le ministère des affaires étrangères a souligné que cette opération était motivée par la seule préoccupation de la sécurité des ressortissants français.
La France a fait preuve d’une coopération internationale en permettant à des ressortissants d’autres pays, tels que l’Allemagne, la Belgique et le Danemark, de bénéficier également de cette opération d’évacuation.
Articles liés
Bénin : après Dakar et Bamako, Romuald Wadagni reçu par Horta Inta-A Na Man, chef de la junte en Guinée-Bissau
Wadagni et Goïta relancent la Grande Commission mixte de coopération Bénin – Mali
Romuald Wadagni reçu avec les honneurs à Bamako par le Général Assimi Goïta
Bénin : Romuald Wadagni reçu par Diomaye Faye sur fond de recomposition ouest-africaine
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.