Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosSociétéLa Fondation Moov Africa chez Couleurs Indigo en marge du 17è tour cycliste du Bénin

La Fondation Moov Africa chez Couleurs Indigo en marge du 17è tour cycliste du Bénin

- Publicité-

La Fondation Moov Africa dans le cadre du 17è tour cycliste du Bénin a encore fait preuve de solidarité envers les couches démunies de la société.  Cette fois-ci, elle a apporté son soutien aux handicapés de la maison de mode Couleurs Indigo, une entreprise éco-citoyenne qui emploie des personnes à mobilité réduite. La cérémonie a eu lieu jeudi dans les locaux du centre à Ouidah en présence de la secrétaire exécutive de la Fondation, Dolorès Chabi Kao, et de la directrice de Couleurs Indigo, Nadia Adanlé.

Démarrée lundi dans le cadre du 17è tour cycliste, la tournée de la Fondation Moov Africa à travers les villes du Bénin s’est poursuivie jeudi avec la descente de la Fondation à Ouidah à la maison de mode Couleurs Indigo. Conduite par sa secrétaire exécutive, Madame Dolorès Chabi Kao, la Fondation Moov Africa est allée apporter son soutien aux handicapés de cette entreprise éco-citoyenne qui a en son sein 12 personnes à mobilité réduite. La Fondation a remis un gros chèque à la maison de mode pour sa contribution à l’association des personnes handicapées qui travaillent au sein de l’entreprise.

La Fondation Moov Africa chez Couleurs Indigo en marge du 17è tour cycliste du Bénin
La Fondation Moov Africa chez Couleurs Indigo en marge du 17è tour cycliste du Bénin
La Fondation Moov Africa chez Couleurs Indigo en marge du 17è tour cycliste du Bénin
La Fondation Moov Africa chez Couleurs Indigo en marge du 17è tour cycliste du Bénin

Un chèque symbolique pour améliorer les conditions de travail de ces personnes, selon la secrétaire exécutive de la Fondation Moov Africa. « Cet argent servira à acheter des outils de travail (…) », a expliqué Dolorès Chabi Kao. Aux dires de la secrétaire exécutive, le centre emploie des personnes en situation de handicap physique et auditif qui ont besoin de matériels de travail spéciaux pour améliorer leur condition. « C’est dans ce cadre que nous sommes là, pour venir aider ces personnes en situation de handicap et via les couleurs Indigo qui est une entreprise citoyenne et qui fait du consommons local. Il était de bon ton que nous fassions une étape ici pour féliciter et remercier sa promotrice », a-t-elle ajouté.

La promotrice de la maison de mode Couleurs Indigo, Nadia Adanle, en recevant le chèque, a témoigné sa gratitude à la Fondation Moov Africa pour ce geste combien salutaire pour les personnes handicapées qui travaillent dans son entreprise. Pour elle, cet acte fort de sa généreuse donatrice va combler un tant soit peu les besoins de l’entreprise qui avait formulé à la Fondation Moov Africa ses doléances en terme d’aménagement, d’outils informatique, de matériels de communication et de moyens de locomotion. « Ce geste vraiment grand nous va droit au cœur et nous osons espérer que c’est le début d’une collaboration de Moov Africa vers nous et de nous aussi vers Moov Africa », a-t-elle ajouté.

Visages pleins des signes de joie, d’espoir et de profonde gratitude, pour non seulement ce don mais surtout pour l’affection qu’on leur a apportée, les handicapés de l’entreprise Couleurs Indigo se sont réjouis de ce que de grandes structures s’intéressent à eux et pensent à l’amélioration de leur bien-être social. Ils ont remercié à cet effet la Fondation Moov Africa pour cet acte généreux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Varsovie prêt à aider Kiev à faire retourner en Ukraine les hommes expatriés

Bénin

Bénin: le politologue Mathias Hounkpè invite à la relecture du code électoral

Bénin

Bénin-Marche pacifique contre la cherté: Alain Orounla rappelle les conditions

Burkina Faso

Burkina: suspension temporaire de BBC/Afrique et de VOA

Burkina Faso

Côte d’Ivoire: fin d’exil pour 55 000 réfugiés burkinabés

Bénin

Bénin: Daniel Edah salut l’initiative du colloque de l’église catholique sur le code électoral

Bénin

Bénin-Audience foraine de la CRIET à Abomey: des condamnations prononcées

Monde

Un employé d’Enabel et son fils tués lors d’un bombardement à Gaza

Bénin

Bénin: la nouvelle audition de Remi Gnambakpo reportée

Bénin

Bénin – Bavure policière à Natitingou: policiers, victime et cie fixés sur leur sort