La CEEAC annonce un sommet sur la situation sociopolitique du Tchad

AfriqueAfrique – DiplomatieLa CEEAC annonce un sommet sur la situation sociopolitique du Tchad

La Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) est en passe de convoquer, dans les prochains jours, un sommet sur la situation sociopolitique que traverse le Tchad. L’organisation internationale attend impatiemment le rapport de sa mission d’Information dépêchée au Tchad pour passer à l’action.

Le président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), Gilberto Da Piedade Verissimo, a été reçu par le président de l’institution, Denis Sassou Nguessou, le 3 mai dernier. Il est venu s’enquérir de nouvelles directives, en vue de la préparation d’une réunion majeure sur la crise tchadienne.

A lire aussi: Tchad: le MPS exige que les membres du nouveau gouvernement ne soient pas candidats aux élections futures

“Nous avons une équipe de mission d’information de la CEEAC au Tchad. Cette équipe a la mission de nous trouver de bonnes informations pour nourrir une conférence de chefs d’Etat et de gouvernement de la CEEAC que le président Denis Sassou Nguesso va convoquer prochainement”, a indiqué Gilberto Da Piedade Verissimo.

Depuis le décès du président Idriss Déby, le mardi 20 avril, le Tchad traverse une période sensible de son histoire politique. Le pays est désormais sous le contrôle des militaires qui entendent retourner le pouvoir aux civils, au terme des 18 mois de la transition. Week-end dernier, un Gouvernement de Transition de 40 membres a vu le jour avec la création d’un ministère de la réconciliation. Une reforme majeure qui attire l’attention à N’Djamena.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P