News et Infos du Bénin, d'Afrique et dans Monde

Kylian Mbappé pleure son ami Virgil Abloh, le designer afro-américain décédé d’un cancer

---Publicité---

Créateur de la marque Off White, également en charge des collections homme de Louis Vuitton, Virgil Abloh est mort ce dimanche à 41 ans, des suites d’un cancer. Kylian Mbappé lui a rendu hommage.

Le monde de la mode pleure la disparition d’un grand styliste. Ce dimanche 28 novembre, une bien triste nouvelle a été annoncée par le groupe de luxe LVMH : le directeur artistique des collections homme de la maison Louis Vuitton, Virgil Abloh, est mort à l’âge de 41 ans, des suites d’un cancer, comme cela est expliqué sur le compte Instagram du styliste : « Pendant plus de deux ans, Virgil a vaillamment combattu une forme rare et agressive d’un cancer, l’angiosarcome cardiaque. Il a choisi de mener cette bataille en privé depuis son diagnostic en 2019 », est-il écrit sur le compte Instagram de l’artiste.

Dans le milieu sportif, Kylian Mbappé a appris la nouvelle après la victoire du PSG face à Saint-Etienne (3-1). L’attaquant parisien a ensuite eu une attention à l’égard du célèbre styliste qu’il connaissait. « RIP Virgil Abloh. Personne n’oubliera l’impact que tu as eu. Que Dieu te bénisse, mon ami.« 

Les deux hommes se connaissaient. Le créateur américain avait notamment désigné une paire de crampons Off White en collaboration avec Nike, portée par le champion du monde tricolore en finale de Coupe de la Ligue en 2018.

En 2018, Virgil Abloh est devenu le premier directeur artistique noir de la mode masculine chez Louis Vuitton. Le créateur originaire de Chicago a été directeur artistique de l’album Watch the Throne de Kanye West et Jay-Z en 2011, il a également été à l’origine de la conception de nombreuses covers comme celle de My Beautiful Dark Twisted FantasyYeezus ou encore LONG.LIVE.A$AP.

Avec Nike, il a associé son label Off-White pour des collaborations de baskets qui ont fait le tour du monde. Virgil Abloh a également conçu des meubles pour IKEA, des bouteilles rechargeables pour Evian et des cartons de Big Mac pour McDonald’s. Il laisse derrière lui sa femme Shannon Abloh et ses enfants, Lowe et Grey.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.