Kenyan : un responsable de la police frappe un avocat lors d’un interrogatoire au tribunal

AfriqueAfrique – SociétéKenyan : un responsable de la police frappe un avocat lors d’un interrogatoire au tribunal

L’ancien directeur des opérations de la police du Kenya, John Edward Njeru a été condamné à une peine de prison d’un jour pour avoir agressé un avocat lors d’une séance de contre-interrogatoire dans une salle d’audience. 

Invité à la barre le lundi 27 septembre pour faire une déposition dans une affaire de bail dont il a été témoin, l’ex DG de la police a agressé violemment l’avocat Alex Kimani. Offusqué par les nombreuses questions auxquelles il était confronté, il lui a donné un coup de poing à l’abdomen.

A la suite de cet incident, le tribunal a été contraint d’ordonner sa détention alors que l’avocat a été conduit à l’hôpital pour un examen médical. Son collègue, Waweru Benson, qui a pris le relais de la défense devant le tribunal le mardi 28 septembre, a déclaré au principal magistrat que l’avocat victime d’agression ne pouvait pas continuer le procès car il souffrait toujours de graves douleurs abdominales.

« Après l’incident d’hier, mon collègue (Kimani) a développé une vive douleur à l’abdomen. Le médecin lui a conseillé de subir un examen ce matin pour déterminer la cause de la douleur. L’accusé a un droit et personne ne peut arrêter cette représentation que ce soit de bouche à oreille ou d’agression comme cela s’est produit hier », indique Waweru Benson.

Après avoir pris connaissance de l’état de l’avocat agressé, le procureur principal en charge de l’affaire a condamné l’ex DG de la police à une peine de prison d’un jour et a ordonné qu’un rapport de la scène soit déposé auprès du tribunal.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P