La police a arrêté une nounou qui a attaqué la famille de son employeur et tué leur fils de 7 ans à Marigat, dans le comté de Baringo, au Kenya.
La suspecte, Lydiah Jelagat Kipng’etich, 24 ans, a grièvement blessé la mère du garçon lors d’une attaque. La Direction des enquêtes criminelles (DCI) a déclaré lundi 11 octobre dans un communiqué que la jeune fille travaillait pour la famille en tant que nounou depuis des années. Même si les raisons de son acte restent encore inconnues, un voisin proche de la famille soutient que le retard sur payement serait à la base de cet acte horrible.
Les enquêtes préliminaires de DCI ont révélé que durant la nuit, la suspecte s’est glissée dans la chambre principale de son employeur et l’avait attaquée avec une machette. « Armée d’un panga et d’un rungu, l’aide ménagère de 24 ans à qui on avait gracieusement offert un emploi de nounou dans la maison d’un responsable de prison de Rumuruti, s’est glissée furtivement dans la chambre principale de son employeur en pleine nuit, l’attaquant de manière odieuse dans son sommeil », a déclaré DCI dans le communiqué.
Selon la DCI, le mari de la dame était absent avant la scène. La nounou a attaqué le garçon puis après s’en est pris à sa mère (son employeur) avant de s’échapper de la scène du crime. Alors qu’elle lançait des appels de détresse au milieu d’une douleur atroce avec du sang suintant de ses bras, de sa tête et de son cou, la femme ne savait pas que son fils aîné de 7 ans avait été la première cible de l’aide ménagère.
Les voisins foudroyés par le cri se sont empressés sur les lieux pour aller à la rescousse des victimes. Mais avant leur arrivée, Lydiah s’est échappée sous le couvert de l’obscurité. La jeune fille a caché le corps froid du garçon sous le lit rapporte le communiqué.
Informés, les agents de la police se sont dépêchés sur les lieux pour un constat d’usage. Une équipe conjointe de détectives du Bureau de recherche et de renseignement sur la criminalité du siège de DCI et du comté de Baringo, a rejoint leurs homologues de DCI Marigat dans la poursuite, pour une enquête approfondie dans le but d’élucider l’affaire. Les nombreuses recherches enclenchées ont porté leur fruit et la suspecte a été localisée. « Après des heures de recherche, les détectives ont retrouvé la suspecte dans la maison de son ami à Kongasis. en attendant d’être traduit devant le tribunal de Kabarnet demain, elle a été placée en détention dans le commissariat de Marigat » précise le communiqué.