Le célèbre rappeur américain Kanye West a récemment annoncé qu’il inclurait deux pays d’Afrique dans sa prochaine tournée mondiale en 2024. Lagos, Nigeria, et Nairobi, Kenya, sont les destinations africaines prévues pour cette tournée.
Pendant sa tournée mondiale, Kanye West sera également en Afrique. L’annonce a été faite par West lui-même dans une publication sur sa story Instagram officielle. La liste des lieux de tournée comprend l’Eko Energy City à Lagos, Nigeria, pour le 14 décembre 2024, et le stade international Nyayo à Nairobi, Kenya, pour le 7 décembre 2024.
Cette tournée, qui débutera le 22 juin 2024 à Toronto, Canada, traversera les États-Unis en été avant de se rendre au Mexique, en Espagne, en Égypte, au Royaume-Uni, aux Émirats arabes unis, au Kenya et au Nigeria en décembre 2024.
Pour les fans africains de Kanye West, cette annonce est certainement une nouvelle excitante. Il convient de rappeler que ce ne sera pas la première fois que Kanye West se produira à Lagos, sa première prestation dans cette ville remontant au Star Mega Jam 2007.
La tournée se poursuivra en janvier 2025 alors que Kanye se rendra en Australie, pour finalement se conclure au Japon en février.