Ricardo Kaká, légende du football brésilien, a exprimé ses préoccupations quant au manque de soutien des Brésiliens envers leur équipe nationale et au traitement réservé aux anciennes gloires du football, dont le Double Ballon d’Or et deux fois Champions du monde : Ronaldo Nazario.
Lors d’une interview accordée à BeIN Sport, Kaká a évoqué l’attitude de ses compatriotes envers leur équipe nationale, soulignant qu’ils ne soutenaient pas suffisamment leurs joueurs et ne les traitaient pas avec le respect qu’ils méritaient.
« C’est étrange de dire ça, mais beaucoup de Brésiliens ne soutiennent pas le Brésil. Cela arrive parfois. Si vous voyez Ronaldo se promener ici, vous direz « wow », il a quelque chose de différent ici. Au Brésil, c’est juste un gros homme qui marche dans la rue », a regretté Kaká.
Il a également souligné la différence de traitement entre le respect accordé à Ronaldo à l’étranger par rapport à sa propre nation : « Bien, beaucoup de Brésiliens aiment Ronaldo. J’aime Ronaldo, mais la façon dont il est respecté au Brésil et « à l’étranger est différent. Je vois plus de respect pour lui à l’extérieur du pays que là-bas« , a-t-il ajouté.
Il a ensuite abordé le cas de Neymar, évoquant les critiques négatives dont il fait l’objet : « En ce moment, beaucoup de gens au Brésil parlent de Neymar, mais de manière négative. C’est peut-être à cause de la politique , mais parfois les Brésiliens ne font pas référence à nos talents », a conclu l’ancien du Real Madrid et de l’AC Milan.