Juventus: Paul Pogba suspendu pour dopage

Le milieu de terrain de la Juventus et de l’équipe de France, Paul Pogba, a été provisoirement suspendu après qu’un contrôle antidopage ait détecté la testostérone, une substance interdite, ont annoncé lundi les autorités antidopage italiennes.

Romaric Déguénon
Romaric DéguénonVoir tous ses articles
Publié le à · Mis à jour le
Football
580vues
Juventus: Paul Pogba suspendu pour dopage
Publicité
1 min de lecture
Google NewsCommenter

« Le Tribunal National Antidopage informe qu’en acceptant la procédure proposée par le Procureur National Antidopage, il a prévu la suspension provisoire de l’athlète Paul Labile Pogba« , a indiqué l’ONAD dans un communiqué à l’AFP.

L’ONAD a déclaré que la « substance interdite détectée : métabolites non endogènes de la testostérone » était compatible avec une infraction de dopage. La presse italienne a rapporté que le contrôle antidopage avait été effectué lors de la première journée de la saison de Serie A italienne, une victoire 3-0 à l’Udinese le 20 août, au cours de laquelle le joueur de 30 ans était resté sur le banc.

Le test concerne l’échantillon « A », et si l’échantillon « B » est également positif à la testostérone, Pogba pourrait faire face à une interdiction de quatre ans. NADO a envoyé lundi un communiqué pour clarifier les informations parues plus tôt dans la journée dans la presse italienne concernant Pogba, qui espérait jouer pour la Juventus contre la Lazio ce week-end.

Pogba a été un joueur vedette du triomphe de la France en Coupe du monde 2018, mais a connu une terrible saison 2022-2023 gâchée par des blessures et une affaire de chantage. Il n’a disputé que dix matchs avec la Juventus cette saison-là et a raté la Coupe du monde 2022 avec la France.

Articles liés

Commentaires

Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.

Merci pour votre lecture — publicité
© 2026 BENIN WEB TV