Titulaire pour la première fois en plus d’un an, Paul Pogba n’a disputé que 25 minutes avec la Juventus, blessé dimanche face à la Cremonese (2-0), en Serie A.
Après avoir décoché une frappe, le champion du monde 2018 s’est immédiatement immobilisé avant de s’étendre sur le gazon lors de ce match de la 35e journée. Les médecins de la Juventus lui ont prodigué les premiers soins, visiblement au niveau de sa cuisse gauche. Pogba a ensuite quitté le terrain en marchant, dissimulant son visage sous son maillot et accompagné des applaudissements du Juventus Stadium. Selon la presse italienne, l’international français souffre d’une blessure aux quadriceps de la jambe gauche.
Surnommé « La Pioche », le milieu de terrain est revenu à la Juve l’été dernier après six années passées à Manchester United. Il n’avait plus débuté de match officiel depuis avril 2022, lorsqu’il portait encore le maillot des Red Devils.
Samedi encore, l’entraîneur de la Juve, Massimiliano Allegri, doutait que son joueur soit capable de jouer l’intégralité d’un match, étant donné sa période d’indisponibilité jusqu’en février. Cependant, il l’a quand même aligné d’entrée dimanche soir, dans un rôle offensif derrière l’avant-centre Dusan Vlahovic. C’était une titularisation « surprise ». même pour le joueur lui-même, comme l’a révélé Allegri sur DAZN.
En conférence de presse d’après-match, le technicien italien a fait part de sa tristesse après la rechute musculaire de son joueur. « Nous sommes tous désolés parce que Paul se portait très bien, a relevé l’entraîneur de la Juventus Turin. Il avait fait beaucoup de sacrifices. Il a ressenti une douleur au quadriceps. Paul est un homme, il a trois enfants, et il a les épaules assez larges pour surmonter cette blessure musculaire. Lorsque vous êtes titulaire après tant d’efforts, vous augmentez les risques. Nous l’attendons. »
Âgé de 30 ans, Pogba avait fait plusieurs entrées en jeu au cours du dernier mois, jouant enfin de manière régulière après avoir été indisponible jusqu’en février en raison d’une opération au genou droit, puis avoir subi une nouvelle blessure musculaire (cuisse droite) en mars.