Live logo
Live logo

Journée FIFA Mars 2024: Gernot Rohr dresse un bilan positif des deux sorties des Guépards du Bénin

AccueilSportFootballJournée FIFA Mars 2024: Gernot Rohr dresse un bilan positif des deux sorties des Guépards du Bénin
-Publicité-
BIIC

Gernot Rohr était mardi soir en conférence de presse à Amiens en France, à la sortie de la défaite des Guépards face au Sénégal (0-1) en amical. Et le technicien franco-allemand a fait un bilan positif du parcours des Guépards dans la trêve internationale de mars.

S’ils devraient être notés, les Guépards mériteraient amplement 13/20. Malgré les résultats finaux, les Béninois ont pratiquement fait jeu égal avec la Côte d’ivoire et Sénégal, adversaires de la team Bénin lors de la trêve internationale de mars. De grosses équipes qui sont venues avec leurs casquettes de, respectivement champions d’Afrique en titre et vainqueurs de la CAN 2021.

Si la bande à Steve Mounié s’est inclinée face aux Lions de la Téranga (0-1) dans une rencontre qu’ils ont dominé, au moins la première période, les Fauves ont tenu en échec les Eléphants et leur armada offensif.

Mais plus encore, c’est le jeu proposé, raffiné avec des transitions rapides et un groupe très organisé, discipliné tant offensivement que défensivement. Preuve que la révolution entamée par Gernot Rohr, avec plusieurs anciens dinosaures sur la touche, commence à porter ses fruits. Andréas Hountondji et Junior Olaitan, double buteur face aux Ivoiriens, en sont d’ailleurs les preuves.

Une analyse partagée par Gernot Rohr en conférence de presse après le match face aux Sénégalais. Devant micros et caméras, le technicien franco-béninois a tiré un bilan positif des deux sorties de ses poulains dans cette Journée FIFA.

- Publicité-

« Je retiens le positif. Le bon comportement de cette équipe. On a cinq joueurs de moins de 21 ans, 22 ans. Les grands anciens ont arrêté ou ne sont plus sélectionnables. Et du coup, ça commence à prendre », a-t-il déclaré dans des propos relayés par André Mariano Tohio. Reste désormais à confirmer en juin prochain, lors des 3è et 4è journées des éliminatoires du Mondial 2026, face au Rwanda et le Nigeria.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Cristiano Ronaldo : « je suis le meilleur joueur de l’histoire »

Arsenal 5-1 Man City: le limogeage de Pep Guardiola réclamé

Liga: Lamine Yamal écrase un record de Lionel Messi

Espagne: le procès de Luis Rubiales pour « baiser forcé » ouvert ce lundi

Real Madrid: «Je lui apprendrais à jouer en 9», Cristiano Ronaldo sur Mbappé

Monde

Liga: Le Real Madrid dénonce un « scandale mondial » après la défaite contre l’Espanyol

Premier League: Arsenal gifle Manchester City

Bénin

Coupe Davis 2025: le Bénin décroche son ticket pour le Groupe II Mondial

Mercato: Casilla met en garde le Real Madrid contre Vinicius Jr et Rodrygo

Manchester City-Real Madrid: Pep Guardiola s’attend à un match «extrêmement difficile »