La France et le Chili s’affrontent ce mardi soir à partir de 21h (GMT+1) en amical, au Vélodrome. Les onze entrants des deux équipes sont tombées.
Après leur défaite 2-0 contre l’Allemagne il y a trois jours, l’équipe nationale de football de France se prépare pour un nouveau défi, cette fois-ci contre le Chili. Pour ce choc, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps a opté pour une formation en 4-3-3 avec Mike Maignan dans les cages.
Devant lui, la défense est composée de Jonathan Clauss, William Saliba, Ibrahima Konaté et Théo Hernandez. Au milieu de terrain, Aurélien Tchouaméni occupe le poste de sentinelle, soutenu par Eduardo Camavinga et Youssouf Fofana. En attaque, Randal Kolo Muani et Kylian Mbappé accompagnent Olivier Giroud.
Du côté de la Roja, l’équipe chilienne se présente avec une formation en 4-2-3-1. Claudio Bravo est le gardien de but. La défense est formée de Mauricio Isla, Igor Lichnovsky, Paulo Diaz et Gabriel Suazo. Au milieu de terrain, on retrouve Rodrigo Echeverria et Marcelino Núñez. En attaque, Dario Osorio, Alexis Sanchez et Victor Davila soutiennent Eduardo Vargas.
Les onze entrants des deux équipes:
France :Â Maignan – Clauss, Saliba, Konaté, T.Hernandez – Tchouaméni, Camavinga, Fofana – Kolo Muani, Giroud, Mbappé
Chili : Bravo – Isla, Lichnovsky, Diaz, Suazo – Echeverria, Núñez – Osorio, Alexis Sanchez, Davila – Vargas