La journée FIFA de septembre 2022 se poursuit ce lundi avec une seule rencontre au programme: Zambie-Mali qui aura lieu à Bamako.
En attendant la journée marathon du mardi qui verra défiler plusieurs affiches de rêve, les amoureux du cuir rond vont se contenter du duel entre la Zambie et le Mali, seul match au programme ce lundi. Un choc non moins intéressant qui se déroulera au stade de 26 mars à Bamako à partir de 20 heures (GMT+1).
Un temps annoncée annuler en raison de la grève déclenchée par les joueurs maliens pour réclamer leur prime de match, la rencontre a finalement été maintenue après que les autorités ont accepté de payer les primes de victoire des matchs de juin contre le Congo (4-0) et le Soudan du Sud (3-1) dans les éliminatoires de la CAN 2023, selon les informations du journaliste Drissa Niono, généralement bien informé.
«Je voulais remercier la Fédération et les autorités d’avoir su organiser ces deux matchs au Mali. (…) Tout se passe très bien dans le groupe, ça rigole, ça travaille», a écrit ce matin le sélectionneur national, Eric Chelle, accompagné d’une vidéo de la Fédération malienne montrant les joueurs à l’entrainement, confirmant ainsi le règlement du conflit entre les Aigles et leurs autorités de tutelle.
Vendredi dernier, les deux équipes avaient croisé les crampons à Bamako dans une rencontre remportée par les Aigles (1-0). L’unique but de la partie a été marqué par l’attaquant d’Almeria, El-Bilal Touré, à la 6è minute de jeu.