Journée FIFA: le Mali s’offre l’Arabie Saoudite
Le Mali a pris le dessus sur l’Arabie Saoudite (3-1), ce mardi au Portugal. Une nouvelle victoire des Aigles qui font un sans faute dans cette trêve internationale d’octobre.
Des joueurs de la sélection malienne
Tombeur de l’Ouganda la semaine dernière (1-0), le Mali a signé ce mardi sa deuxième victoire consécutive. Les Aigles ont disposé de l’Arabie Saoudite cet après-midi sur la pelouse de l’Estádio do Portimonense au Portugal. Au terme d’un match âprement disputé, les poulains du sélectionneur Eric Chelle se sont imposés sur le score de 3-1.
Menant 2-0 à la pause, sur des réalisations de Moussa Doumbia (0-1, 14e) et de Hamari Traoré (0-2, 42è), les visiteurs ont concédé la réduction du score au retour des vestiaires. Salem Al-Dawsari sur un tir lobé trompa Ismael Diawara. Un but confirmé après consultation de la VAR (1-2, 59e). Mais à la 71è minute, Lassine Sinayoko, sur une superbe ouverture de Moussa Diarra, permet aux siens de reprendre deux buts d’avance (1-3, 71e).
Le Mali fait ainsi un carton plein, quatre jours après sa victoire 1-0 sur l’Ouganda à Bamako. De quoi renforcer la confiance d’Eric Chelle avant le début des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, mais surtout en perspective de la CAN 2023.