L’Algérie a difficilement disposé de la Bolivie (3-2) vendredi soir, au Stade Nelson Mandela de Baraki dans le cadre du tournoi amical FIFA Series. Un début pas très convaincant des Fennecs pour les débuts du nouveau sélectionneur Vladimir Petkovic.
Pour son premier match sous la direction de son nouveau sélectionneur Vladimir Petkovic, l’Algérie a réussi à arracher une victoire contre la Bolivie (3-2) au Stade Nelson Mandela de Baraki, dans le cadre du tournoi amical FIFA Series.
Malgré l’absence de cadres tels que Mahrez, Slimani et Belaïli, ainsi que la blessure de Bennacer, les Fennecs ont bien débuté la partie avec une bonne organisation et des mouvements prometteurs. Ils ont manqué une grosse opportunité en début de match avec Gouiri et Bounedjah, mais ont ouvert le score juste avant la pause grâce à Gouiri, sur une passe décisive de Brahimi.
Cependant, une erreur de Mandi a permis à la Bolivie d’égaliser peu après la reprise. Les Algériens ont ensuite paru désorganisés et ont concédé un deuxième but sur un coup franc de Sagredo. Mais un superbe débordement d’Atal a permis à Benzia d’égaliser, avant que Mandi ne se rachète en marquant le but de la victoire dans les arrêts de jeu.
Ce retournement de situation offre à Petkovic une première victoire, alors que l’Algérie affrontera l’Afrique du Sud mardi prochain.