Journée FIFA: la Tunisie maltraitée en Corée du Sud
La Tunisie défiait la Corée du Sud ce vendredi à Séoul, en match amical comptant pour les préparatifs de la CAN 2023. Et à l’arrivée, les Aigles de Carthage se sont inclinés sur le score large de 4-0.
Equipe de football de la Tunisie
Mauvais départ pour la Tunisie, en tournée en Asie dans le cadre de la trêve internationale d’octobre. Les Aigles de Carthage se sont lourdement inclinés face à la Corée du Sud ce vendredi à Séoul. Opposés aux Guerriers Taeguk dans une rencontre amicale, les Tunisiens ont été battus sur le score sans appel de 4-0. Peu entreprenants face à une équipe Sud-coréenne très engagée, les poulains du sélectionneur Jalel Kadri ont coulé en seconde période.
Héros de cette victoire des Tigres d’Asie, Kang-in Lee a signé un doublé. Le milieu offensif du PSG a d’abord ouvert le score sur un coup franc direct avant l’heure de jeu (1-0, 55e). Avant de doublé la mise deux minutes plus tard, à la suite d’un dégagement raté d’Ali Abdi (2-0, 57e). Yassine Meriah contre son camp (66e) et Wan gui Joo (90e+1) ont signé les deux autres buts de la partie.
La Tunisie s’incline donc logiquement, et tentera de se racheter face au Japon lors de leur prochain match, mardi prochain à KÅbe.