Le sélectionneur national de l’Uruguay, Marcelo Bielsa, a dévoilé la liste des joueurs retenus pour le choc contre la Côte d’ivoire, comptant pour la trêve internationale de mars. Le milieu de terrain du Real Madrid, Fede Valverde, fait partie du groupe.
L’Uruguay va livrer deux matchs amicaux en ce mois de mars, comptant pour la première trêve internationale de l’année. La Céleste va affronter l’équipe du Pays basque, le 23 mars à San Mames en Espagne. Avant de défier la Côte d’ivoire trois jours plus tard, au stade Bollaert-Delelis à Lens en France.
Pour ces deux rencontres, le sélectionneur Marçelo Bielsa a dévoilé la liste des joueurs retenus. Le technicien argentin a fait appel à 27 hommes, avec des visages bien connus. Dans le lot, on remarque la présence du milieu polyvalent du Real Madrid, Fede Valverde.
Le défenseur central du FC Barcelone, Ronald Araujo, est également convoqué. Par contre, pas de Darwin Nunez. L’attaquant de Liverpool est écarté de la liste pour cette expédition en Europe.
La liste des 27 convoqués de l’Uruguay
Gardiens
Santiago Mele
Franco Israel
Randal Rodriguez
Défenseurs
Nahtan Nandez
Guillermo Varela
Ronald Araujo
Bruno Mendez
Nicolas Marichal
Sebastian Caceres
Mathias Olivera
Matias Vina
Lucas Olaza
Milieux de terrain
Manuel Ugarte
Rodrigo Zalazar
Matias Vecino
Nicolas Fonseca
Nicolas De La Cruz
Giorgian De Arrascaeta
Federico Valverde
Rodrigo Betancur
AgustÃn Canobbio
Attaquants
Facundo Pellistri
Ignacio Laquintana
Facundo Torres
Brian Rodriguez
Luciano Rodriguez
Federico Vinas