La Maison Blanche a souligné jeudi 27 octobre que Joe Biden n’avait « aucune intention » de conduire un entretien bilatéral avec Vladimir Poutine lors du sommet du G20 auquel les deux dirigeants doivent assister en novembre à Bali, en Indonésie.
Le président américain Joe Biden et son homologue russe Vladimir Poutine seront tous au sommet du G20 en novembre à Bali, en Indonésie. Mais la Maison Blanche a souligné jeudi 27 octobre que Joe Biden n’avait « aucune intention » de conduire un entretien bilatéral avec Vladimir Poutine lors du sommet.
Le président américain Joe Biden a affirmé mardi 11 octobre que son homologue russe Vladimir Poutine avait « clairement » mal évalué la situation en Ukraine et avait « fait une complète erreur de calcul » sur la résistance qu’il rencontrerait. Interrogé sur la possibilité de rencontrer le président russe au prochain sommet du G20, Joe Biden a dit n’en avoir « pas l’intention », tout en précisant que « cela dépend(ait) » de ce dont son homologue souhaite parler.
Si Vladimir Poutine voulait parler de la libération de Brittney Griner, star américaine du basketball féminin emprisonnée en Russie, « je le rencontrerais », a-t-il assuré. Le président américain a, en revanche, affirmé qu’il refusait « de négocier quoi que ce soit avec la Russie sur le fait qu’ils restent en Ukraine, gardent une partie de l’Ukraine ».
Donc ça là aussi c’est un article ?