JO 2024: Maroc, Mali, Egypteà€¦ la date du tirage au sort connue
La FIFA a dévoilé la date du tirage au sort des phases de groupe des tournois de football masculin et féminin aux JO Paris 2024. Les compétitions se tiendront du 24 juillet au 10 août.

La FIFA a dévoilé la date du tirage au sort des phases de groupe des tournois de football masculin et féminin aux JO Paris 2024. Les compétitions se tiendront du 24 juillet au 10 août.
La FIFA s’active déjà pour ses compétitions aux JO Paris 2024. L’instance mondiale a publié la date du tirage au sort des phases de poule des tournois masculin et féminin de football qui se disputeront également au cours de cet évènement sportif. Le tirage au sort est fixé au 20 mars à Saint-Denis (siège de Paris 2024) à 20h locale (GMT+1).
#JO2024
Le tirage au sort du Tournoi Olympique de Football, Paris 2024 se tiendra le 20 mars à 20 heures dans l’immeuble Pulse, à Saint-Denis, qui abritera également le siège de Paris 2024.
Trois nations vont représenter l’Afrique dans la catégorie masculine. Il s’agit du Maroc, de l’Egypte et du Mali. Le premier a battu le second en finale de la CAN U23 2023 alors que les Aiglons ont fini sur la dernière marche du podium. La Guinée pourrait également rejoindre le trio africain alors que le Syli U23 va affronter au barrage intercontinental le quatrième de la zone Asie à une date à déterminer.
16 équipes réparties en quatre groupes de quatre vont disputer la phase finale. Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les quarts de finale. Lors de la précédente édition, seuls l’Egypte et la Côte d’Ivoire avaient dépassé le premier tour, avec les deux formations éliminées en quarts de finale.
Le tournoi féminin regroupera, lui, 12 équipes répartie en trois poules de quatre. Les deux premiers et les deux meilleurs troisièmes participeront aux quarts. Les deux représentantes africaines seront connues à l’issue du dernier tour qualificatif.
Les qualifiés masculins déjà connus (12/16)
- France
- Etats-Unis
- République Dominicaine
- Espagne
- Israël
- Ukraine
- Maroc
- Egypte
- Mali
- Nouvelle-Zélande
- Paraguay
- Argentine
Les qualifiés féminins connus (7/12)
- France
- Etats-Unis
- Brésil
- Colombie
- Canada
- Nouvelle-Zélande
- Espagne
Articles liés
Ligue 1 J20 : Strasbourg battu par le PSG
Hamza Abdelkarim rejoint le FC Barcelone en 2026 après avoir été accompagnateur en 2019
CAN Féminine 2026 : l’Afrique du Sud clarifie sa position sur l’organisation du tournoi