Live logo
Live logo
spot_img

JO 2024: l’Espagne s’offre l’Ouzbékistan, le Maroc évite le piège Argentin

AccueilSportFootballJO 2024: l'Espagne s'offre l'Ouzbékistan, le Maroc évite le piège Argentin
-Publicité-

L’Espagne a pris ses trois premiers points au tournoi de foot masculin aux JO 2024 après sa victoire face à l’Ouzbékistan (2-1) ce mercredi soir. Au stade Geoffroy Guichard, le Maroc et l’Argentine se sont quittés sur un score de parité (‘2-2).

En attendant la cérémonie d’ouverture prévue vendredi à Paris, les Jeux Olympiques 2024 ont démarré ce mercredi, avec la phase finale du tournoi du football masculin. Deux rencontres ont été disputées ce mercredi, à travers les pelouses françaises.

Au stade Geoffroy Guichard, le Maroc défiait l’Argentine dans un choc des titans. Une rencontre qui a finalement été remportée par les Marocains, qui se sont imposés sur le score de 2-1. Bien embarqués dans cette partie, les Lionceaux de l’Atlas avaient pris l’avantage au tableau d’affichage grâce à L’attaquant d’Al-Ain Soufiane Rahimi, auteur d’un doublé.

Dos au mur, les Argentins ont réagi en fin de match, avec la réduction du score signé Giuliano Simeone. Et dans les arrêts de jeu, l’Albicéleste a arraché l’égalisation sur une réalisation litigieuse. Un but finalement refusé après consultation de la VAR. Le Maroc remporte donc cette rencontre et lance son tournoi.

L’Espagne domine l’Ouzbékistan

Grande prétendante pour le sacre final, l’Espagne a bien commencé sa compétition. La Rojita a disposé de l’Ouzbékistan dans l’autre rencontre de cette journée. Au terme d’un match assez plaisant, les Espagnols se sont imposés sur le score de 2-1.

- Publicité-

Menant à la marque par l’intermédiaire de Marc Pubill, la team Espagne a vu Eldor Shomurodov ramener l’équipe adverse dans le jeu. Mais une réalisation de Sergio Gomez va permettre aux Espagnols de repartir avec les trois points de la partie. Un précieux succès qui place les Espagnols en tête de leur poule.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles