JO 2024: les Etats-Unis écrasent la Nouvelle-Zélande, le Paraguay s’offre Israà«l
Les Etats-Unis ont relancé leur tournoi de foot masculin aux JO 2024 après leur victoire écrasante face à la Nouvelle-Zélande (4-1 ), ce samedi. Battu d’entrée par le Japon, le Paraguay a dominé Israël (4-2) pour sa deuxième sortie dans cette compétition.
Team USA U23@Footmercato
Le tournoi de foot masculin aux JO 2024 bat son plein en France, avec ce samedi la deuxième journée des phases de groupe. Condamnés à gagner pour ne pas quitter la compétition, les Etats-Unis ont disposé de la Nouvelle-Zélande. Avec la manière, les Américains ont étrillé leurs adversaires sur le score de 4-1.
Djordje Mihailovic sur pénalty (5e), Walker Zimmerman (12e), Gianluca Busio (30e) et Paxten Aaronson (58e) sont les auteurs de cette démonstration de force de la team USA. Jesse Randall a sauvé l’honneur pour les Néo-Zélandais. Avec leur victoire, les Etats-Unis remontent dans le classement du groupe A.
Dans l’autre rencontre du jour, le Paraguay s’est imposé face à Israël. Au terme d’un match très disputé, la formation paraguayenne a disposé de son adversaire sur le score de 4-2. Au coude-à-coude dans une rencontre très serrée, avec le marquoir électronique qui affichait 2-2 à la 90è minute, les deux équipes se sont départagées dans les arrêts de jeu.
Un créneau qui a souri à la team Paraguay, qui a arraché la victoire sur des réalisations de Fabián Balbuena (90e+3) et de Fernandez (90e+6). Les Paraguayens relancent leur tournoi et iront chercher leur qualification pour les quarts de finale lors de la troisième journée, face au Mali.