La Guinée s’est inclinée face à la Nouvelle-Zélande (1-2) ce mercredi en phase de groupe du tournoi de foot aux JO 2024. Favorite du groupe C, l’Egypte a fait nul face à la Dominique (0-0).
La première journée des phases de poule du tournoi de foot masculin aux JO 2024 se poursuit ce mercredi soir, avec plusieurs rencontres disputées à travers les pelouses françaises. Locataire de la poule A, la Guinée affrontait la Nouvelle-Zélande à Nice. Logé dans un groupe relevé où figurent la France et les Etats-Unis, le Syli national se devait de l’emporter pour lancer son tournoi.
Malheureusement pour le sélectionneur Kaba Diawara, c’est tout le contraire que ses poulains ont produit. Les Guinéens se sont en effet inclinés sur le score de 2-1. Face à un adversaire pourtant à leur portée, les coéquipiers du capitaine Naby Keita n’ont pas su remporter la victoire.
Menée en première mi-temps sur un but de Garbett (25è), la team Guinée avait égalisé par l’intermédiaire de Diawara (72è). Mais dans le dernier quart d’heure, la Nouvelle-Zélande va reprendre l’avantage grâce à Waine (76e). Score final: 2-1.
Grâce à cette victoire, la Nouvelle-Zélande prend provisoirement la tête du groupe A, en attendant l’autre choc de la soirée entre la France et les Etats-Unis. La Guinée est dernière.
L’Egypte déçoit
Favorite du groupe C, l’Egypte a échoué à bien démarrer sa compétition. Contre la République Dominicaine, les Pharaons U23 n’ont pas réussi à se défaire de leurs adversaires. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge au coup de sifflet final (0-0). Une mauvaise opération pour les Egyptiens qui vont devoir réagir lors de la seconde journée pour ne pas se mettre en difficulté.