« Je voulais revenir au Barça », les confidences choc de Lionel Messi
La superstar de l’Inter Miami, Lionel Messi, a admis qu’il souhaitait retourner à Barcelone, mais cela n’a finalement pas fonctionné.
Lionel Messi avec le maillot de l’Inter Miami @AFP
Messi était impatient de revenir chez les géants de la Liga après la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le joueur de 38 ans, qui a remporté le tournoi avec l’Argentine, a finalement quitté le Paris Saint-Germain à la fin de son contrat en 2023 pour la Major League Soccer, MLS.
« J’avais l’intention de retourner à Barcelone et de pouvoir retourner à l’endroit où j’ai toujours voulu être, mais ce n’était plus possible », a déclaré Messi à Simplemente Fútbol.
« Après cela, le choix d’un nouveau club est devenu une décision familiale. Le fait que nous ayons remporté la Coupe du monde a également eu un impact important. J’étais clair : je ne voulais pas être dans une autre équipe en Europe, je ne voulais aller dans aucune d’entre elles« , a-t-il ajouté.
Messi a joué au Barça pendant 17 saisons, remportant un total de 35 trophées, dont dix (10) titres de Laliga et quatre (4) titres de Ligue des champions. À l’Inter Miami, il a soulevé deux trophées : la Leagues Cup 2023 et le MLS Supporters’ Shield 2024.