Live logo
Pigier formation IFRS

« Je me suis toujours comporté de manière appropriée », André Onana règle ses comptes avec Eto’o et Song

AccueilSportFootball"Je me suis toujours comporté de manière appropriée", André Onana règle ses comptes avec Eto'o et Song
-Publicité-

Dans un long message posté sur ses réseaux sociaux, André Onana s’est une nouvelle fois prononcé sur son exclusion de la sélection camerounaise, en pleine Coupe du monde. Et le gardien de but des Lions Indomptables a tenu à rétablir certaines vérités.

C’est la nouvelle qui fait grand bruit sur la planète foot en cette période de Coupe du monde 2022 au Qatar. Gardien de but numéro 1 de la sélection camerounaise, André Onana a été exclu de la tanière des Lions Indomptables. Le portier de l’Inter Milan, absent lors du match face à la Serbie (3-3) lundi, en deuxième journée du groupe G, a été écarté pour indiscipline. Une information confirmée par le sélectionneur Rigobert Song et dans la foulée par la Fédération camerounaise de football.

S’il a un temps déclaré à la presse camerounaise avoir été éjecté du groupe par ses papas Samuel Eto’o et Rigobert Song pour indiscipline, le joueur de 26 ans est revenu à la charge. Et cette fois-ci, l’ancien gardien de but de l’Ajax a tenu à rétablir certaines vérités. En effet, dans un long post sur les réseaux sociaux, André Onana a martelé ne jamais avoir manqué de respect à ceux qui le dirigent et clamé son amour pour le maillot des Lions Indomptables

« Je tiens à exprimer mon affection pour mon Pays et les Lions Indomptables. Hier, je n’ai pas été autorisé à être sur le terrain pour aider le Cameroun, comme je le fais toujours, à atteindre les objectifs de l’équipe. Je me suis toujours comporté de manière appropriée, et pour mener l’équipe vers le succès », a commencé André Onana.

« J’ai mis tous mes efforts et mon énergie afin de dénouer les liens d’une situation ambiguë, mais je n’ai pas rencontré la réceptivité espérée. Certains moments sont difficiles à assimiler. Cependant, je considère et respecte toujours les décisions des personnes garantes de la gestion et de l’encadrement de notre équipe », a ajouté le natif de Nkol Ngok qui contredit ainsi son sélectionneur.

- Publicité-

Enfin, le dernier rempart milanais a souhaité bonne chance à ses coéquipiers qui affrontent le Brésil cette semaine, dans une rencontre où la victoire est indispensable pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

« Tous mes encouragements vont à mes coéquipiers, car nous avons démontré que nous sommes capables d’aller très loin dans cette compétition. Les valeurs que je promeus en tant que personne et en tant que professionnel sont celles qui m’identifient, et que j’ai hérité de ma famille depuis ma tendre enface. Représenter le Cameroun est un immense privilège. La Nation d’abord et pour toujours», a conclu Onana.

Selon les informations de L’Equipe, André Onana a décidé ce mardi matin de quitter le Qatar et le rassemblement des Lions Indomptables. Selon le média Français, il s’est rendu à l’aéroport de Doha où il embarquera pour Paris avant de rejoindre Yaoundé.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Barça: Xavi sort du silence sur la brouille Araujo-Gundogan

PSG: le point médical avant la réception de Lyon

Casemiro encense Kylian Mbappé: « un danger permanent devant le but »

Avant Manchester City-Chelsea, Pep Guardiola encense Cole Palmer

Barça: Sergi Roberto éteint la polémique Araujo-Gundogan

Égypte

Liverpool: Mohammed Kudus pour remplacer Mohamed Salah?

Real Madrid: Nacho annonce son départ à la fin de la saison

Libye

CAN Futsal 2024: le Maroc étrille la Libye et file en finale

Tournoi qualificatif UFOA B: le Bénin avec le Ghana et la Côte d’Ivoire dans le groupe A

Angola

CAN Futsal 2024: l’Angola éjecte l’Egypte et file en finale