Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitique"J'appelle le Capitaine Traoré et compagnie à  revenir à  la raison", le président Damiba brise le silence

« J’appelle le Capitaine Traoré et compagnie à  revenir à  la raison », le président Damiba brise le silence

- Publicité-

Alors que le Capitaine Ibrahim Traoré, annonçait avoir démis le président Paul-Henri Sandaogo Damiba, le lieutenant-colonel est sorti de son mutisme, samedi 1er Octobre et a appelé « le Capitaine Traoré et compagnie à revenir à la raison pour éviter une guerre fratricide ».

Le Burkina Faso connait depuis le vendredi 30 septembre une situation très confuse. Jusqu’au samedi soir, la confusion règnait à Ouagadougou après une déclaration de l’armée ne reconnaissant pas la prise du pouvoir, la veille, par des militaires qui avaient annoncé avoir démis le chef de la junte, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.

Ce samedi , toujours dans la soirée, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, arrivé au pouvoir par un putsch fin janvier, est sorti de son mutisme. «Je démens formellement m’être refugié dans la base française de Kamboincé. Ce n’est qu’une intoxication pour manipuler l’opinion. J’appelle le Capitaine Traoré et compagnie à revenir à la raison pour éviter une guerre fratricide» a déclaré le président Paul-Henri Sandaogo Damiba.

A lire aussi : Burkina: situation tendue à Ouagadougou, incendie au niveau de l’Ambassade de France (Vidéo)

Un peu plus tôt sur France 24, le capitaine Traoré a été beaucoup plus plus mesuré dans ses propos. «Â Je ne pense pas que Damiba soit soutenu par la France […] ni qu’il soit dans la base française », a déclaré le néo-putschiste burkinabé. Dans la matinée, les putschistes avaient annoncé à la télévision que le lieutenant-colonel Damiba  »se serait réfugié au sein de la base française à Kamboinsin planifier pour une contre-offensive ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un dealer interpellé lors d’une opération de la Police républicaine

Bénin

Bénin: un homme froidement abattu à Kalalé par des individus non identifiés

Mali

Mali: la CPI confirme définitivement la condamnation d’Al Hassan

Bénin

Bénin: légère hausse des prix à la consommation en février 2025

Monde

États-Unis: Donald Trump annule 83 % des programmes de l’USAID après une révision de six semaines

Monde

Attaque de drones sur Moscou: un mort, plusieurs blessés et des restrictions aériennes

Bénin

Bénin: accusé d’interdire une manifestation politique, le maire de Kpomassè se justifie

Bénin

Bénin: un jeune homme perd la vie par noyade dans une retenue d’eau à Toucountouna

RD Congo

RDC : le président Félix Tshisekedi désigne sa fille secrétaire particulière

Bénin

Bénin: plusieurs douaniers et policiers arrêtés à Kassouala pour fraude et corruption