Alors qu’il se trouve actuellement à l’hôpital à cause de son état de santé défaillant, le célèbre acteur de Nollywood, John Okafor, plus connu sous le nom de M. Ibu vient de révéler qu’il a été empoisonné lors d’un évènement à Abuja au Nigéria.
Depuis quelques jours, les rumeurs faisant état de ce que l’acteur et comédien M. Ibu est décédé font le chou gras des réseaux sociaux. Ces rumeurs ont été corroborées par une série d’images sur lesquelles l’on pouvait voir l’acteur allongé sur un lit d’hôpital. Fatigué d’être annoncé mort sur la toile, M. Ibu a décidé de rompre le silence afin de rassurer ses fans.
En effet, l’acteur a tout d’abord fait une vidéo depuis son lit d’hôpital pour rassurer ses fans qu’il est toujours en vie contrairement aux informations qui circulent sur la toile. Il a profité de l’occasion pour révéler à ses fans qui s’inquiètent pour lui, qu’il a en réalité été empoisonné lors d’un événement de divertissement.
« Je viens d’être empoisonné à nouveau. Il semble que mes ennemis m’utilisent pour répéter (leurs pouvoirs). Cette fois, je n’ai pas été empoisonné au village. J’ai été empoisonné à Abuja la semaine dernière lors d’un événement de divertissement. Je ne peux vraiment pas expliquer comment j’ai été empoisonné parce que c’était un rassemblement de personnes, même si ce n’était pas un grand événement.
« Je récupère, bien que je n’aie ni fait d’exercice ni conduit depuis que je suis tombé malade. Cependant, j’ai l’intention de faire une promenade ce (vendredi) soir, car j’espère que j’irai mieux. Je mange bien maintenant et je suis prêt à retourner sur le plateau d’un instant à l’autre », a-t-il déclaré.
Par la suite, l’acteur a également demandé à ses fans de faire attention à ceux qui utilisent son nom pour escroquer les gens en cette période. « Certains m’ont vendu. Ils n’ont pas eu de mes nouvelles et tout ce qu’ils veulent, c’est « me vendre ». Mais, leurs plans ne fonctionneront pas parce que Dieu m’a élevé. Je ne demande de l’argent à personne. Mon état n’est pas aussi critique que certaines personnes le font croire. Quiconque s’est fait un devoir de parler de ma maladie et d’en profiter devrait s’arrêter. Je suis ici (hôpital) avec ma femme. Je ne dis pas que tous mes amis qui sont censés me rendre visite et m’apporter de l’argent ne peuvent pas le faire. Mais, je n’ai jamais demandé à personne de quémander de l’argent en mon nom. Ils doivent arrêter. Si je veux mourir, je leur ferais savoir, car ils semblent tellement intéressés » a-t- déclaré au média local Saturday Beats.