« J’ai été choqué, c’était difficile à croire », la femme de Christian Atsu revient sur la disparition de son mari
Marie-Claire Rupio, la compagne de feu Christian Atsu, a exprimé son incrédulité en apprenant la mort de son mari six mois après son décès tragique.
Le footballeur ghanéen Christian Atsu et sa famille@GhPage
Atsu, qui avait signé avec Hatayspor en Turquie en septembre dernier, avait laissé sa famille à Newcastle pour s’embarquer dans cette aventure turque. La dernière conversation de Rupio avec lui remonte au samedi 4 février, alors qu’il se préparait pour un match contre Kasimpasa le lendemain. Ils avaient prévu de se reparler lundi.
Après son but dans le temps additionnel qui a assuré la victoire au club stambouliote, Atsu a envoyé un message à Rupio pour partager la nouvelle. Ils ne savaient pas que ce serait leur dernier échange.
Le lundi suivant, Rupio a entendu parler d’un tremblement de terre à la radio alors qu’elle conduisait. Elle a d’abord eu du mal à accepter qu’un tel événement puisse se produire là où se trouvait Atsu.
« Je ne croyais pas que cela pouvait arriver dans un endroit [où] il serait, a-t-elle déclaré à la presse ghanéenne. «En tant qu’être humain, vous pensez que cela ne peut pas vous arriver, ni à personne que vous aimez« .
« J’étais comme ‘il va bien et il va appeler' », se souvient-elle. Cependant, sa perspective a changé lorsque la sœur d’Atsu l’a contactée pour lui révéler que son immeuble s’était effondré. La nouvelle était choquante et difficile à digérer.
Les nouvelles ultérieures ont ajouté à la confusion entourant la situation d’Atsu. Le vice-président de son club a d’abord déclaré qu’il avait été « sorti de l’épave avec des blessures » le 7 février. Le lendemain, son agent Nana Sechere a contredit cela, indiquant que les allées et venues d’Atsu restaient incertaines.