Jack Dorsey, le PDG de Twitter, va démissionner de son poste

MondeMonde – SociétéJack Dorsey, le PDG de Twitter, va démissionner de son poste

Le PDG de Twitter, Jack Dorsey, devrait quitter son poste de direction, ont indiqué des sources à David Faber de CNBC. L’action Twitter a bondi de plus de 12% sur les nouvelles.

Selon CNBC, le PDG et cofondateur de Twitter, Jack Dorsey, devrait quitter son poste au sein de la société de médias sociaux. L’action Twitter s’est envolée de 12,5 % dans les échanges pré-marché immédiatement après la publication du rapport de CNBC, réduisant ainsi ses pertes de près de 14 % cette année. C’est la valeur de Dorsey, selon une estimation de Forbes.

le guide de l'investigateur
le guide de l'investigateur

Au début de l’année 2020, M. Dorsey a fait face à des appels d’Elliott Management Corp pour qu’il démissionne, après que le fonds spéculatif a fait savoir qu’il accordait trop peu d’attention à Twitter tout en dirigeant également la société de traitement des paiements Square Inc. M. Dorsey a repoussé cette pression en donnant à M. Elliott et à son allié, la société de rachat Silver Lake Partners, des sièges au conseil d’administration de Twitter.

Dimanche, M. Dorsey a déclaré sur Twitter qu’il adorait Twitter.

M. Dorsey a cofondé Twitter avec Ev Williams, Biz Stone et Noah Glass en 2006. Il a occupé le poste de PDG de la jeune société de médias sociaux jusqu’en 2008, avant de revenir pour un deuxième mandat en tant que directeur général en 2015. Il est également le PDG de Square, la société de paiement numérique qu’il a fondée en 2009.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P