Iran: 06 personnes tuées dans 02 attaques distinctes

Le sud-est de l’Iran a été le théâtre de nouvelles violences mardi 1er octobre. Deux attaques distinctes ont coûté la vie à au moins six personnes dans la province du Sistan-Baloutchistan, une région régulièrement secouée par des tensions.

Leandro ZomassiVoir tous ses articles
Le · MàJ le
Sécurité
622vues
Iran: 06 personnes tuées dans 02 attaques distinctes
Publicité
1 min de lecture
Google News

Selon l’agence de presse officielle iranienne, Irna, quatre individus, dont trois membres des forces armées, ont perdu la vie dans une attaque qualifiée de « terroriste » à Bent, une petite ville située au sud de la province. Parallèlement, deux policiers ont été abattus dans leur véhicule à Khash, également dans le Sistan-Baloutchistan.

Ces attaques, qui n’ont pas été revendiquées dans l’immédiat selon l’AFP, viennent s’ajouter à une longue liste d’incidents violents qui ont marqué cette région ces dernières années. Le Sistan-Baloutchistan, peuplée en majorité par des Baloutches sunnites, est régulièrement le théâtre de manifestations et d’affrontements avec les forces de l’ordre, qui sont majoritairement chiites.

Les tensions ethniques et religieuses, couplées à un sentiment de marginalisation de la part d’une partie de la population, alimentent un climat d’insécurité dans cette province frontalière du Pakistan et de l’Afghanistan.

Articles liés

Merci pour votre lecture — publicité