Irak: attaque contre les forces de sécurité dans la province de Kirkouk
Une attaque s’est produite dans la province septentrionale de Kirkouk, a annoncé le ministère de l’Intérieur irakien ce mercredi. Les forces de sécurité ont été prises pour cible par des assaillants non identifiés.

Selon les autorités locales, les cellules jihadistes restent actives dans plusieurs régions du pays, notamment dans les zones rurales et reculées. Ces groupes continuent de mener des attaques sporadiques contre l’armée et la police, malgré les efforts de lutte contre le terrorisme.
À ce stade, aucune revendication n’a été faite par le groupe État islamique, qui reste cependant actif dans certaines régions d’Irak.
Le ministère de l’Intérieur n’a pas fourni de détails supplémentaires sur le nombre de victimes ou l’ampleur des dégâts causés par cette attaque. Mais selon RFI, quatre soldats ont été tués et trois autres blessés.
Articles liés
L’armée iranienne dit avoir visé des bases américaines au Koweït et aux Émirats arabes unis
Kenya : un rédacteur en chef du «Standard» retrouvé après son enlèvement
Mali : carburant et électricité sont de nouveau disponibles à Bamako, la fourniture reste erratique dans le pays
Moyen-Orient : l’Iran annonce une «nouvelle stratégie» pour «briser» les États-Unis
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.