Internet illimité Canal Box débarque à Akpakpa: l’installation de la fibre optique passe à 00 FCFA
CANALBOX Bénin annonce une promotion exceptionnelle avec l’installation gratuite de la fibre du 1er au 31 décembre 2025. La marque étend dans le même temps sa couverture à Akpakpa pour offrir à des milliers de familles une connexion illimitée, stable et ultra-rapide.
CANAL BOSS
La période des fêtes démarre sur une note spectaculaire pour les usagers du numérique au Bénin. À l’occasion d’un point de presse organisé ce mercredi 3 décembre 2025 à Ségbèya, CANALBOX Bénin a dévoilé la gratuité de l’installation, l’extension du réseau à Akpakpa et rappel de son ambition de devenir « l’offre d’intermédiabilité fixe préférée des Béninois ». Une offensive commerciale qui intervient sept mois après le lancement officiel du service Canal Box au Bénin.
« Depuis qu’on est arrivés, les gens nous disent qu’on est devenu l’offre d’intermédiabilité fixe préférée des Béninois. Ce n’est pas nous qui le disons, ce sont eux », a déclaré Yacine Alao, Directrice Générale de GVA Bénin.
Du 1er au 31 décembre, les frais d’installation habituellement fixés à 10 000 FCFA passent à 0 franc. Une gratuité totale, y compris pour la box, destinée à rendre l’accès à la fibre plus inclusif à l’approche des fêtes. « Le Père Noël est passé chez nous avant l’heure », a déclaré Moumine Wologan, Responsable communication. Il explique que la marque souhaitait permettre à toutes les familles de profiter d’un Internet ultra-rapide sans contrainte financière.
Cette offre s’applique sur toutes les zones déjà couvertes, notamment Akpakpa, désormais officiellement ouverte à la fibre dès ce mois de décembre.
Akpakpa connecté: la fibre Canal Box gagne du terrain
Après Godomey, Agla, Ita, Kouhounou, Menontin, Calavi et Aïbatin pour ne citer que ces quartiers, CANALBOX franchit une nouvelle étape avec son arrivée à Akpakpa. Les quartiers Minontchou, Yagbé, Agbator et Ségbèya font partie des premières zones servies, avant une extension progressive dans les semaines à venir. « Aujourd’hui, nous sommes à 162 000 foyers éligibles à la fibre Canalbox », a confirmé la direction.
Pour Jaurès Akpah, Responsable design & fibre, cette montée en puissance est parfaitement maîtrisée. « Plus nous aurons d’abonnés, plus nous prendrons les dispositions nécessaires pour les satisfaire. Un réseau vit, il évolue, et nous irons au même rythme que la demande. », a-t-il rassuré.